Le président du parti politique Israel Beytenou reconnaît que le Hamas dispose de missiles de croisière.
Avigdor Liberman, président d’Israel Beytenou et ancien ministre des Affaires militaires, a accusé, lors de son discours à la Knesset, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le ministre des Affaires militaires, Benny Gantz, d’avoir dissimulé la réalité.
Négligeant les lois sur les secrets militaires, Avigdor Liberman a révélé, pour la première fois, que le Mouvement de la Résistance islamique en Palestine (Hamas) disposait des missiles de croisière.
Il a ensuite ajouté que le Hamas détient aussi des bombes à sous-munition. « Netanyahu et Gantz sont bel et bien au courant de cette réalité mais ils la cachent sous prétexte des lois qu’ils ont imposées aux médias », a-t-il souligné.
Avigdor Liberman a déclaré que « ce qui se passe dans le Sud est le renoncement à la vie des habitants des régions près de Gaza ».
En octobre, le quotidien israélien Haaretz a averti, dans un article, qu’Israël n’avait pas la capacité de bien réagir à une guerre qui est en cours sur plusieurs fronts et au meme moment .