TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Afrique   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

«C'est une pensée qui ratisse large jusqu'en Amérique latine et en Afrique»

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant en chef du CGRI, le général de division Salami/Tasnim

S’attardant sur le fait que la pensée du Bassidj (mobilisation populaire) n’a pas de limites géographiques, le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a déclaré : « Aujourd’hui, l’idéologie du Basij s’est répandue au Yémen, au Liban, en Syrie et en Irak, et s’est fait connaître en Amérique latine et dans certaines parties de l’Afrique. »

Selon Sepah News, le général de division Hossein Salami a ajouté : « Le Bassidj est au-devant de la scène et au cœur du combat contre toute menace contre la nation. Il est une montagne de quiétude sur laquelle s’appuie la nation. Il donne au peuple la confiance en soi. La pensée de Bassidj puise ses racines dans l’espoir au secours de Dieu. C’est un mouvement dont l’idéologie reste actuelle, dynamique, fluide et progressiste, et qui ne se limite pas à une géographie limitée. »

« Aujourd’hui, le discours du Basidj s’est rependu au Yémen, au Liban, en Syrie et en Irak, et s’est fait également connaître en Amérique latine et dans certaines parties de l’Afrique », a-t-il encore précisé.

Il a ajouté : « Malheureusement, un système oppressif règne dans le monde au nom de laquelle chaque nation faible est vouée à l’humiliation. Il n’y a aucune nation qui n’ait été humiliée après que l’ennemi eut pénétré dans les profondeurs de son territoire. Par conséquent, pour sauvegarder sa dignité, il faut être fort; car la faiblesse est le point de départ de l’abandon tandis que la force et le pouvoir sont les facteurs d’autorité, de dignité et de fierté », est allé plus loin le commandant en chef du CGRI. 

Selon lui, pour pouvoir tenir tête à toutes ces puissances qui guettent aujourd’hui la moindre occasion pour dominer le monde, il n’y avait pas d’autre solution que d’ouvrir un front vaste et intarissable de la Résistance, manière d’éroder leur pouvoir arrogant et détruire leurs velléités.

« Cette grande réalisation était, a-t-il renchéri, le fruit même de la mobilisation et de la diffusion de la pensée du Bassidj. Si ces succès et victoires consécutives ont été obtenus, c’est grâce à cette idéologie. » Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique n’a pas manqué de saluer à cette occasion le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, dont les directives avisées et perspicaces ont beaucoup aidé le mouvement.

S’attardant d’autre part sur le déclin total de l’empire américain, le haut commandant militaire iranien a ajouté : « N’avez-vous pas l’impression que cette puissance est désormais usée et déclinée ? »

Le commandant en chef du CGRI a poursuivi : « Aujourd’hui, les États-Unis sont confrontés à de graves problèmes économiques et leur puissance militaire a été épuisée, car une puissante résistance efficace qu’est l’Iran a su depuis 40 ans les sortir de leur base stratégique, les affronter face à face sur les fronts de bataille et les vaincre à plusieurs reprises, s’y opposant toujours avec l’autorité. » 

Faisant référence à la perspicacité de la grande nation iranienne, qui connaît bien son ennemi, il a déclaré : « Aujourd’hui, la nation iranienne, inspirée par le Saint Coran, a choisi la patience et la persévérance face à toutes les pressions maximales. »

« C’est le début d’un chemin pour une nation qui n’a jamais compté sur l’ennemi oppressif même pour un seul instant », a-t-il conclu.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV