Alors qu’en août dernier, Washington et Tel-Aviv avaient convenu d’établir une ligne de production conjointe de « Dôme de fer », l’armée américaine vient d’annoncer qu’elle était prête à installer et à activer ce système au Texas.
Selon le site web américain Stripes, l’armée américaine a annoncé avoir équipé la base militaire Fort Bliss, au Texas, du système de Dôme de fer israélien afin de le tester.
Selon le média américain, les préparatifs pour tester le système sont en cours et des modifications du système américain Thaad sont prévues après les tests.
Dès la réception du premier système, l’armée entamera les essais et le Dôme de fer sera par la suite incorporé au système de combat unifié de l’armée, a annoncé l’armée américaine dans un communiqué.
Lire aussi : THAAD déployé en Israël sous prétexte d’un Dôme de fer défaillant... Pourquoi ?
Selon Stripes, il est prévu que le Dôme de fer soit testé à plusieurs reprises par l’armée américaine durant l’année 2021.
Selon le rapport, les États-Unis ont reçu le premier Dôme de fer israélien en octobre dernier, et d’autres équipements de ce système devraient entrer dans la base de Fort Bliss au Texas d’ici janvier 2021.
Stripes a également annoncé que l’armée américaine prévoyait de commencer à tester la capacité du Dôme de fer israélien à abattre des missiles, des mortiers, des drones et des missiles de croisière au printemps prochain.
L’annonce de la préparation par l’armée américaine de l’installation du système israélien au Texas intervient quelques mois après l’annonce de la création d’une ligne de production commune du Dôme de fer entre Washington et Tel-Aviv.
En août dernier, Raytheon, l’une des plus grandes sociétés américaines d’équipement militaire, a fait part de la signature d’un accord avec le régime sioniste pour la construction d’une ligne de production du Dôme de fer.
La société a signé un accord avec la société israélienne « Rafael Advanced Defence Systems ». Selon l’accord, avant la fin de cette année, un emplacement sera sélectionné sur le sol américain pour la construction de l’usine de production commune.