TV

La panique gagne les rangs des forces US et leurs agents…

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les manifestants syriens brûlent le drapeau US. ©SANA/Archives

Les forces américaines, accompagnées d’éléments des Forces démocratiques syriennes (FDS), ont pris d'assaut la cité de Theban dans la campagne orientale de Deir ez-Zor.

Les sources locales en banlieue de Deir ez-Zor ont déclaré que cette attaque avait eu lieu dans la soirée du jeudi 8 septembre, après "la liquidation de 4 membres de FDS par des individus à l’identité inconnue, et que les troupes américaines et les FDS étaient entrées dans la cité en question depuis la base américaine située sur le champ pétrolifère d'al-Omar adjacent la zone.

« Les forces américaines ont lancé une campagne d'arrestation de civils à la suite de la mort de ces quatre FDS », ont déclaré les mêmes sources.

Poursuite de manifestations anti-US à l’est syrien

Sur le même volet, la chaîne d’information libanaise, Al-Mayadeen a fait part de la poursuite des manifestations populaires contre les éléments kurdes dans la région orientale de la Syrie.

La localité d'al-Maamel, située dans la campagne du nord de Deir ez-Zor a été le théâtre de protestations des agents de santé contre les services médiocres fournis au secteur de la santé mais aussi la pénurie de fournitures sanitaires.

Les manifestants ont scandé des slogans dénonçant la négligence des FDS par rapport au secteur sanitaire et médical. Ce qui a conduit à une augmentation des craintes de la propagation du coronavirus dans la région.

Les manifestants ont accusé les FDS de corruption administrative et financière, exigeant l’arrestation de ceux qui ont pillé les richesses de la région.

Les sources d'information ont récemment rapporté que les FDS soutenues par les États-Unis avaient repris la vente de pétrole aux terroristes dans le nord et le nord-ouest de la Syrie.

Les éléments kurdes, et les troupes américaines, se sont emparés de la plupart des champs pétroliers et gaziers dans l'est et le nord-est de la Syrie. L'armée syrienne tient cependant à libérer ces zones du joug des terroristes.

Dans le même contexte, un grand nombre d'habitants de la cité d'Abou Hammam, ont manifesté en guise de protestation contre la situation économique et sécuritaire de la région.

Lire plus: Première opération commando anti-US à Deir ez-Zor

Les protestataires ont publié un communiqué au nom des tribus de Deir ez-Zor dans lequel ils ont non seulement exigé la lutte contre la corruption mais aussi la libération de tous les détenus incarcérés dans des prisons des FDS, la fourniture d'eau, d'électricité et de services dans leurs régions.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV