Peu de temps après la chute d'un drone israélien survolant le ciel libanais, l’Iran a dévoilé un nouveau système de radar capable d'intercepter 300 cibles simultanément.
Les forces armées iraniennes ont dévoilé hier, mercredi 2 septembre, un nouveau système de radar après avoir fait état de 27 nouvelles réalisations militaires.
Selon l'agence de presse de la République islamique (IRNA), le nouveau radar Kashef-99 est un système de réseau phasé mobile 3D qui, avec une portée de 12 kilomètres, est utilisé pour détecter les petits avions.
Le nouveau radar Kashef-99 est capable de repérer 300 cibles simultanément.
Lire aussi : Riposte: Haïfa-shima ou Eilat-shima et...la Galilée qui tombera au premier assaut de l'armée du Hezbollah
Le système de radar a été conçu et produit au Centre de recherche sur les nouvelles technologies de la Force de défense aérienne de l'armée iranienne.
La nouvelle intervient tout juste après que la Résistance libanaise a abattu samedi après-midi, un drone israélien qui volait près de la ville libanaise d’Aita al-Shaab.
Le Hezbollah a déclaré que le drone était entré dans l'espace aérien libanais pour capturer des images de la zone avant qu'il ne soit abattu par ses forces.
Dimanche, les médias militaires du Hezbollah ont publié des photos du drone israélien abattu la veille.
Réagissez à cet article sur FACEBOOK !
{{Gallery}}