TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Grand Prophète-14, les USA jouent avec le feu

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’exercice militaire du CGRI, baptisé « Grand Prophète-14 », se déroule à Bandar Abbas, le 28 juillet 2020. (Capture d’écran)

« Ceux qui tentent de déstabiliser l’Iran alors qu’il s’engage dans une lutte acharnée contre le coronavirus et l’hégémonie américaine, paieront très cher les meures qu’ils ont prises pour nuire à la nation iranienne », a déclaré le général de brigade Gholam Ali Rachid.

« Les forces armées iraniennes exploitent toutes leurs capacités pour défendre le pays, neutraliser les menaces et riposter aux mesures déstabilisatrices, où et quand il sera nécessaire », a souligné le commandant du QG central de Khatam al-Anbiya.

En marge d’une manœuvre militaire conjointe, baptisée Grand Prophète-14, en cours dans le golfe Persique et le détroit d’Hormuz, le général de brigade Gholam Ali Rachid a déclaré, ce mardi 28 juillet, que les États usurpateurs et corrompus, ayant déjà goûté la puissance de feu des forces armées iraniennes en réaction à leurs menaces, devraient s’attendre à ce qu’ils paient plus cher pour leurs comportements à haut risque vis-à-vis de la nation iranienne.

L’exercice militaire conjoint du Grand Prophète-14, dont les préparatifs ont été lancés pendant les derniers jours, est entré, ce mardi, dans la phase opérationnelle et il se déroule actuellement dans la zone générale de la province de Hormozgan, dans l’ouest du détroit d’Hormuz ainsi que dans le golfe Persique.

Le général de corps d’armée Abbas Nilforouchan, porte-parole de la manœuvre, a déclaré que le Corps des gardiens de la Révolution islamique entendait rafraîchir ses capacités en prenant part à ces exercices.

« L’exercice implique les forces navales et les forces aérospatiales du Corps des gardiens de la Révolution islamique et se déroule sur le sol, en mer et dans le ciel », a expliqué Abbas Nilforouchan.

Et d’ajouter : « Ces exercices suivent plusieurs objectifs :  renforcer les capacités de combat, augmenter le niveau de coordination entre les deux forces, s’exercer aux opérations de défense et d’assaut dans une guerre électronique, raffermir les communications ayant plusieurs couches, assurer des communications dans l’air et en mer et se préparer à différents scénarios. »

Selon le haut gradé iranien, « les forces impliquées dans cette manœuvre s’exerceront à la défense antimissile balistique et antimissile de croisière ». « Les militaires impliqués dans cet exercice utilisent des équipements militaires et des armes étant en mesure de surprendre les ennemis, tels que les missiles balistiques à longue portée ayant la capacité de prendre pour cible les vaisseaux de l’ennemi qui se déplacent dans une distance lointaine », a indiqué Abbas Nilforouchan.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV