Une cyberattaque vient de toucher deux installations hydrauliques du régime israélien.
Le journal israélien Yediot Aharonot a fait part, ce vendredi 17 juillet, d’une cyberattaque visant deux infrastructures hydrauliques israéliennes. Selon le site web Arab 48, l'une des attaques visait une pompe à eau dans la région Haute Galilée et l'autre visait une installation au sud de Qods occupée.
Lire plus: Israël reconnaît d'être cible d’une cyberattaque sophistiquée
Par ailleurs, un groupe de hackers dit les « Cyber Avengers » vient de publier une vidéo à propos d’une cyberattaque majeure qui a visé l'infrastructure électrique de 16 villes du régime israélien, dont Tel-Aviv et Haïfa. Dans la vidéo, la cyberattaque a été officiellement revendiquée par ce groupe.
Le groupe de hackers affirme avoir réussi à priver de nombreuses villes israéliennes de l'électricité et à provoquer des pannes de courant dans de nombreuses régions de ces 16 villes.
Les « Cyber Avengers » ont promis de nouvelles et importantes opérations contre Israël à l'avenir.
À rappeler que début mai, et alors même que Tel-Aviv prétendait « avoir réussi » à « réduire la présence militaire iranienne » en Syrie et faisait même la pub de sa « guerre dans la guerre » auprès des Américains, les conviant à en faire autant s'ils veulent « se débarrasser des mandataires pro-Iran en Irak et ailleurs », un séisme « signé Résistance » a poussé les Israéliens à regagner la terre : Le 8 mai dernier, la presse sioniste a rapporté une cyberattaque géante visant les installations hydrauliques d'une entité israélienne qui depuis qu'elle est implantée illégalement au cœur du Moyen-Orient, n'a cassé d’utiliser l'eau comme une arme stratégique. Que ce soit en Palestine occupée ou au Golan, l'eau est un royal moyen de chantage et de pression sur les Arabes dont le régime sioniste use et abuse tout en s'étant crée une réputation de puissance agricole.