L'armée israélienne est fortement touchée par l'épidémie de coronavirus, qui a mis en quarantaine 10 000 soldats et annulé l'un de ses principaux exercices militaires.
Des sources sionistes ont rapporté ce vendredi 10 juillet les effets négatifs du coronavirus sur l'armée israélienne.
En effet, l'armée israélienne a décidé de rappeler 2 000 soldats réservistes d'ici la fin de ce mois, a rapporté la chaîne d’information Al-Mayadeen, citant ces sources.
Le ministre israélien des Affaires militaires Benny Gantz a approuvé la mobilisation de 2 000 réservistes supplémentaires d’ici la fin du mois pour aider l’armée à répondre à la pandémie de coronavirus, selon son cabinet.
Les sources ont également indiqué que l'armée avait annulé son exercice militaire de septembre et n'avait plus assez d'argent pour mener des exercices à grande échelle.
La décision a été prise au vu du nombre croissant de nouveaux cas de coronavirus en Israël, suite à une réunion avec les hauts gradés de l’armée, dont le chef du Commandement du Front intérieur, le major général Uri Gordin, et le chef d’état-major adjoint de l’armée, Eyal Zamir, qui dirige l’effort militaire de lutte contre le coronavirus.
Selon les derniers chiffres du ministère israélien de la Santé, 632 autres personnes ont été infectées par le coronavirus, ce qui porte le total à 33 175, dont 344 morts.