TV

Syrie: la Russie laissera Israël s’attaquer à ses S-400?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un système de missile antiaérien S-400. ©Sputnik

« Pour la première fois, la Russie a l’occasion d’utiliser ses S-400 dans un véritable combat », indique un site d’actualité russe.  

Un chasseur F-35 arrivera dans les territoires occupés par Israël début juillet, ce qui, selon les analystes, permettra aux Israéliens de vérifier la possibilité de contourner les S-400 russes déployés sur la base aérienne de Hmeimim, en Syrie, selon le site d’actualité russe Avia-Pro.

« Seuls les systèmes de défense antiaérienne F-35 pourraient représenter une menace réelle pour les S-400 russes. Même au risque de perdre l’un de ses F-35, Israël projette de recueillir des informations sur le fonctionnement des systèmes de défense antiaérienne russes S-400 y compris ses radars pour qu’il puisse contourner ces systèmes », indique Avia-Pro.    

Et de continuer : « Mais les S-400 ne sont pas les seules armes étant en mesure de menacer les chasseurs F-35 : Par exemple, le système de guerre électronique Krasukha est capable d’entraver le fonctionnement de certains systèmes composants du F-35 ».

Pour le moment, les experts hésitent à dire si la Russie ouvrira le feu sur les avions de combat israéliens en cas d’une véritable provocation.

Par ailleurs, de nouveaux détails ont été révélés sur une importante attaque au missile russe, effectuée le 20 novembre 2015 contre les terroristes en Syrie.

Ce jour-là, des navires russes ont tiré 26 missiles de croisière de type Kalibr sur des positions de terroristes en Syrie.

Ladite attaque au missile russe contre des terroristes en Syrie a surpris tous les pays de l’Asie de l’Ouest ainsi que les États-Unis et leurs troupes déployées dans cette région.

Aucun système de défense n'a pu intercepter les missiles russes et ces derniers se sont tout simplement heurtés sur les positions de terroristes en passant par les zones qui étaient placées sous la couverture des systèmes de défense antiaérienne d'autres pays. Tous les missiles sont passés inaperçus aux équipements radars.

Cela dit, bien que les missiles de croisière Kalibr ne connaissent pas une rapidité de vol remarquable, ils peuvent toutefois devenir une surprise pour l'ennemi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV