A lire l'info sur le site Al-Masdar News, la crainte à la limite de manie des militaires sionistes qui auraient perdu, mardi 9 juin un smartphone au Golan prête à sourire. Après tout, à ce genre de gaucherie, les militaires sionistes ont habitué le monde entier même si comme c'est le cas ici, le smartphone aurait appartenu à un membre de force d'élite israélienne, laquelle est censée, le jour de "l'invasion du Hezbollah", empêcher les combattants de ce mouvement de briser la barrière de sécurité et d'avancer vers les colonies en Galilée.
Toujours est-il que l'armée israélienne a ouvert une "enquête approfondie" sur la perte de cet "appareil radio crypté" et qu'elle reconnaît avoir appartenu à "un officier d'une unité spéciale dans le Golan", une enquête qui se poursuivra bien que l'appareil ait été, toujours à en croire la presse sioniste, "retrouvé par un Israélien" se promenant à tout hasard dans une zone où se déroule depuis quelques jours et pour une semaine un exercice militaire de haute importance! Qu'est-ce qui fait peur?
La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté mardi soir qu'"un civil israélien avait trouvé un appareil radio crypté appartenant à un officier israélien de haut rang dans les forces spéciales", alors qu'il se trouvait dans le Golan occupé.
Le rapport dit que l'armée israélienne aurait l'intention de recourir à des mesures disciplinaires contre "l'officier impliqué dans la perte de la radio cryptée" lequel officier ne s'en serait pas rendu compte que des heures après. Et cette même "première armée du Moyen-Orient" toujours citée par Channel 12 prétend que l'appareil radio avait été "bien localisé" avant qu'il ne soit retrouvé par le fameux civil. Et tout ceci pour dire qu'"aucune fuite d'informations de l’appareil sans fil n'est à craindre". Avouons que depuis le média-mensonge diffusé par l'armée israélienne en mai, selon lequel un officier de la force d'élite Golani, armé jusqu'aux dents, a été tué à Abu Dis en Cisjordanie, à coup de pierre par dix jeunes palestiniens non armés, l'armée israélienne n'avait pas sorti une grossièreté pareille! Mais à quoi rime tout ce tissu de faits contradictoires qui cache si mal une crainte bien profonde?
On sait bien et depuis fort longtemps que le régime israélien qui traîne la fausse réputation d'avoir l'un des appareils de renseignement les plus sophistiqués du monde, peine à infiltrer la Résistance. « Le fait que les membres du Hezbollah aient recours à un système câblé pour leur communication et pas à des portables constitue un obstacle de taille pour toute opération d'infiltration », affirmait dans un article assez récent El-Nashra, citant des experts en communication libanais. C'est d'autant plus décevant que selon l'expert, "le régime israélien espionne tout le système de télécommunication des pays arabes y compris le Liban" et qu'il en a même informé la FINUL. C'est d'ailleurs cette même impasse qui aurait poussé les Américains et les Sionistes à plaider, en violation du droit international, un changement de la nature de la FINUL pour en faire non pas une force intermédiaire chargée de veiller à la paix mais une milice espion chargée de traquer la trace des missiles du Hezbollah dans les maisons des Libanais!
Il y a quelques jours VOA, média américain par excellence, prétendait que la Résistance libanaise disposait du SIGINT, soit Signals Intelligence ou en français le système de renseignement d'origine électromagnétique et qu'il en avait déployé le dispositif non seulement au Golan mais aussi dans la région Jazira en Syrie. Le média se référait, dans ce rapport daté du 8 juin, à une enquête de 64 pages pour prétendre que deux "dispositifs d'écoute" auraient été déjà déployés au Golan et que le Hezbollah y aurait même crée des bases de traitement des donnés. Ces informations ne sont évidemment pas confirmées par des sources proches de la Résistance mais vu que le fameux système SIGINT est basé sur le traitement des signaux électromagnétiques et des communications utilisant les ondes (radio, satellitaire), émissions d'ondes faites par un radar ou par des instruments de télémesure, on comprend mieux la panique de l'armée sioniste de la perte d'un smartphone.
Le chef du régime sioniste promettait mardi une "riposte fulgurante contre le Liban" si le Hezbollah opérait contre Israël tout en reconnaissant le pouvoir en pleine croissance de la Résistance. S'exprimant à l'occasion de la mort de soldats israéliens pendant la guerre de 2006 au Liban, Reuven Rivlin a reconnu que "le pouvoir du Hezbollah libanais augmente chaque jour davantage". Et pour une fois, il ne mentait pas : « Le Hezbollah libanais se dote de diverses armes et équipements de combat pour viser Israël... qui ripostait s'il passe à l'acte ». Eh bien la Résistance libanaise est constamment en action : Plus tôt, le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, Cheikh Naïm Qassem, a affirmé que le Hezbollah traquait l’armée israélienne tout en lui tendant des embuscades. Or le mot "embuscade" devrait être pris dans le sens littéral et figuré du terme...