TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Deux cellules terroristes démantelées à l'ouest et au nord-ouest

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les unités commando du Corps des gardiens de la Révolution islamique.(Archives)

 Parallèlement aux combats Daech/forces terroristes à Diayala, à l'est de l'Irak, soit sur les frontières de l'ouest  de l'Iran, deux "cellules terroristes"  ont été identifiées et démantelés dans les provinces iraniennes du Kurdistan et de l'Azerbaïdjan, deux provinces situées à l’ouest du pays. Dans un communiqué daté de 6 mai, le ministère iranien de renseignements confirme l'arrestation de 16 terroristes ainsi que la saisie de deux fusils d'assaut Kalachnikov, d'un pistolet, de deux grenades de combat, de 7 armes à feu et de 240 balles ainsi que d'une quantité d’engins explosifs. 

En juin 2018, une attaque des terroristes du PEJAK, une branche du PKK a coûté la vie à 11 membres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) à un post frontalier à Marivan, à l'ouest iranien. Outre les onze effectifs tués, huit autres membres du CGRI ont été blessés dans cette attaque qui s'est produite dans le village frontalier de Dari. Le lourd bilan des pertes a été provoqué par l'explosion dans le stock d'armes et de munitions au poste-frontière de Dari, un village particulièrement difficile d'accès non loin des frontières du Kurdistan irakien. Le groupe terroriste PEJAK a revendiqué cette attaque avant d'en subir les conséquences quelques semaines plus tard : en juillet, le CGRI a pris pour cible de ses drones de combats le siège du PEJAK au Kurdistan irakien. 

« Au cours de cette opération, qui a impliqué des missiles, des tirs d’artillerie et des unités de drones du CGRI, des camps fortifiés des terroristes, utilisés comme centres d’entraînement antirévolutionnaires, ont été détruits et des terroristes ont été tués. L’unité terrestre du CGRI a fait usage de drones « Mohajer M-6 » équipés de bombes « Qaem » pour détruire les positions des terroristes dans la région du Kurdistan irakien, avait dit dans son communiqué le CGRI.

La découverte de ces deux cellules terroristes a lieu alors que l'armée de terre iranienne vient d'annoncer avoir créé deux bases de drones sur les frontières du pays, dont l'une frontalière avec le Kurdistan irakien. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV