TV

Washington cache la propagation généralisée du coronavirus parmi ses forces en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces américaines en Syrie ont contracté le coronavirus. ©AFP

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a mis en garde dans un communiqué concernant une possible catastrophe incontrôlable causée par l’épidémie de coronavirus dans le nord de la Syrie, affirmant que les rapports parvenus font part de la propagation de la Covid-19 parmi les forces américaines dans ce pays.

« Les forces américaines sont illégalement présentes sur le sol syrien et Washington est tenu pour responsable de la santé des civils et de leurs besoins dans les zones qu’il contrôle à l’est de l’Euphrate et dans la localité d’al-Tanf où se trouve le camp de réfugiés d’al-Rukban dans le sud de la Syrie », a-t-elle déploré.

« Ces aides sont très incohérentes. Bien que les Américains aient envoyé du matériel médical à destinations des Kurdes, se sont des équipements pour réprimer des émeutes de prisonniers qui leur ont été livrés. Ce matériel ne peut pas être considéré comme une aide humanitaire », a-t-elle ajouté.

Zakharova a également mis en garde contre la propagation du coronavirus en dehors du camp de réfugiés dans le nord-est de la Syrie. « Cela pourrait conduire à une grave catastrophe qui menacera les vies humaines se trouvant dans ces zones », a averti La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV