TV

Démonstration de force de l’armée de l’air irakienne au mépris des USA

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion de combat de l'armée irakienne. (Photo d'archives)

Sept terroristes ont été abattus par une frappe aérienne de l’aviation irakienne.

Selon le site d’actualité irakien al-Maalomah, les forces de l’opération conjointe de Diyala ont encerclé, jeudi 23 avril, les terroristes opérant dans la région de Khalawieh, non loin du lac de Hamrin, à Qarehtappeh, appartenant à la province de Diyala. « Après avoir été encerclés par les forces irakiennes, les éléments terroristes ont tenté de prendre la fuite pour aller vers le lac de Hamrin, mais ils ont été pris pour cible par des avions de combat de l’aviation irakienne », indique un communiqué de l’armée.

L’armée irakienne a ajouté que sept terroristes avaient été abattus.

« Un dépôt de denrées alimentaires, une moto et un bateau appartenant aux terroristes ont été également détruits », ajoute le communiqué.

Les Hachd al-Chaabi et l’armée irakienne s’engagent depuis trois jours dans une opération militaire de grande envergure contre les cellules de Daech dans la province de Diyala.

Dans la foulée, la Commission de sécurité et de défense du Parlement irakien s’est réunie jeudi 23 avril en réaction à la multiplication des agissements de Daech dans la province de Diyala.

« Les commandants du secteur du renseignement militaire de l’armée irakienne et ceux des opérations conjointes se sont réunis ce jeudi pour examiner les toutes récentes évolutions sécuritaires dans la province de Diyala », a déclaré Abdel Khaleq al-Azawi, membre de la Commission de sécurité et de défense du Parlement irakien, dans un entretien avec le site d’actualité Baghdad Today.

Il a ajouté que les récentes évolutions sécuritaires dans la province de Diyala s’annonçaient dangereuses et que d’importantes décisions avaient été prises, lors de la réunion de jeudi, pour éradiquer les résidus de Daech dans les différentes régions de la province de Diyala.

Il y a quelques mois, une source sécuritaire irakienne a fait part de la présence d’Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, nouveau chef de Daech, en Irak.

Mercredi 22 avril, des affrontements ont eu lieu entre forces irakiennes et terroristes de Daech dans les collines de Hamrin.

Cinq forces irakiennes ont été blessées. Les collines de Hamrin accueillent l’un des fiefs de Daech dans la province de Diyala.

Dans le même temps, des tunnels appartenant à Daech ont été découverts dans la province d’al-Anbar. Les tunnels étaient pleins de denrées alimentaires et d’engins explosifs. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV