TV

Une "Révolution de couleur" à Sanaa? Le méga revers du renseignement saoudien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La coalition saoudienne a essuyé un revers sécuritaire face au gouvernement du salut national. ©Tasnim

Le ministre de l’Intérieur du gouvernement yéménite du salut national, Abdul Karim Amir al-Din al-Houthi, a déclaré dans une interview accordée au journal Al-Thawra du Yémen que l’opération « Fa ahbet aamalahom » (que leurs actions soient détruites) a constitué une victoire en matière de sécurité pour le gouvernement de salut national et un échec en matière de renseignement pour la coalition saoudo-émiratie.  

« Les forces de sécurité avaient déjà déjoué plusieurs complots destructeurs avant cette opération, ce qui prouve que les services de sécurité du gouvernement de salut national sont hautement prêts à intervenir. Tout cela indique que l’appareil de sécurité du gouvernement du salut national est à son plus haut niveau de préparation et de responsabilité », a ajouté al-Houthi.

« Une comparaison entre la situation sécuritaire entre les zones contrôlées par le Conseil politique suprême du Yémen (équivalent de l’institution présidentielle) et les zones occupées par la coalition », a-t-il poursuivi.

« Malgré ses effets négatifs, l’invasion du Yémen a amené les dirigeants et les services de sécurité yéménites à créer de nouveaux moyens efficaces pour détecter les crimes, si bien que les agences de sécurité ont pu les détecter avant même qu’ils ne puissent être commis », a-t-il précisé.

« Cette opération a été une victoire sécuritaire pour le peuple yéménite et un échec sécuritaire cuisant pour l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ainsi que d’autres membres de la coalition d’agression. Cette opération a montré la progression des victoires des forces de sécurité grâce à une coordination, à un travail acharné et aux efforts déployés par les forces de sécurité pour instaurer la stabilité et faire face aux agressions », a fait remarquer Abdul Karim al-Houthi.

« Le gouvernement du salut national yéménite a adopté pour une stratégie à long terme de former les forces de sécurité. Cette décision se poursuivra malgré les actuels défis. Tous ces succès sont dus à l’endurance mythique du peuple yéménite, qui a changé les équations et amené “l’ennemi et ses mercenaires” au bord de la défaite », a souligné le ministre de l’Intérieur du gouvernement yéménite du salut national, Abdul Karim Amir al-Din al-Houthi.

C’était en février 2019 que le porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement du salut national, Abdul Khaliq al-Ajri, a annoncé une importante opération de sécurité et la découverte de deux cellules terroristes dirigées par les services de renseignement saoudiens et émiratis qui menaient des actions destructrices contre le peuple yéménite.

Les espions arrêtés ont avoué qu’ils recueillaient des informations de diverses sources au Yémen et qu’ils les transmettaient à un noyau principal en Arabie saoudite.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV