Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Dans un récent article, le Washington Institute for Near East Policy s’est penché sur les perspectives des relations de la Chine avec les pays d’Asie de l’Ouest et notamment l’Iran dans le contexte de la propagation du Coronavirus.
Se référant au soutien de l’Iran à la Chine en pleine propagation de la Covid-19 à Wuhan en janvier, le think tank américain a écrit que la Chine a réciproquement aidé l’Iran dans la lutte contre le nouveau Coronavirus.
« La Chine estime que le fait de gagner un soutien international est aussi important que de répondre aux besoins médicaux. Pékin privilégie le concept de réciprocité. Tout au long de l’histoire diplomatique de la Chine, le pays a présenté de grandes quantités d’aide humanitaire à d’autres pays pour compenser leur soutien. L’exemple peut-être le plus évident serait l’aide au développement de la Chine aux pays africains, essentiellement en réponse aux votes positifs des pays africains au retour de la Chine aux Nations unies en 1971 », peut-on lire dans l’article.
Mikhail Gamandiy-Egorov, analyste-chroniqueur à l’agence Observateur Continental et Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE s’expriment sur le sujet.
Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS en streaming sur votre PC ou mobile.