TV

10 ans de résistance et la victoire guette la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants syriens. (Photo d’archives)

La Syrie est entrée dans la dixième année de cette guerre dévastatrice. Les Syriens qui sont au seuil du sprit final. Ils sont entrés dans la bataille d’Idlib et nettoient des milliers de kilomètres de la présence des terroristes.

« Neuf ans après le déclenchement de la guerre en Syrie, les Syriens franchissent des pas vers la victoire finale », a déclaré au quotidien syrien Al-Watan le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Ayman Soussan.

« La chancelière allemande, Angela Merkel, avait critiqué la politique de l’occident envers la Syrie affirmant qu’il était impossible de changer le régime depuis l’étranger et que la guerre ne faisait que contribuer à la montée de l’extrémisme », a précisé Soussan.

« Ces déclarations reflètent la réalité de ce qui s’est passé en Syrie : un scénario solide pour la région dont l’objectif était de changer les approches politiques pour confisquer le processus de prise des décisions politiques conformément aux intérêts américains », a-t-il ajouté.

« Dès le début, nous étions conscients de ces complots. La stratégie pour laquelle ont opté le gouvernement et le peuple témoigne de leur compréhension profonde vis-à-vis des objectifs des ennemis de notre pays et de la région », a-t-il poursuivi.

« Le gouvernement a réussi à ramener chez eux plus de 5 millions de déplacés internes et plus d’un million de réfugiés qui s’étaient rendus à l’étranger », a indiqué le ministre syrien de l’Administration locale et de l’Environnement, Hussein Makhlouf.

La Syrie a subi également des sanctions économiques qui ont eu un effet dévastateur sur la vie des Syriens. « Les sanctions ont affecté les secteurs d’électricité, d’énergie, d’industrie et d’agriculture », a déclaré le ministre syrien de l’Économie, Mohammed Samer al-Khalil.

« Les sanctions n’ont pas seulement touché l’économie nationale, mais aussi la structure sociale au niveau local en raison du manque d’emplois et de la hausse du chômage, ce qui se traduirait par des dommages qui s’élèveraient à quelque 60 milliards de dollars », a averti Samer al-Khalil.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV