TV

Le commandant en chef des forces armées donne l'ordre de mobilisation

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Khamenei. (Photo d'archives)

L’honorable Ayatollah Khamenei, Leader de la Révolution islamique et commandant en chef des forces armées, a adressé ce jeudi 12 mars un important décret au chef d'état-major des forces armées, le général de brigade, Mohammad Baqeri, texte dans lequel il parle d'"une possible attaque biologique" contre le pays. 

Dans son décret, l'Ayatollah Khamenei rend hommage aux "efforts inlassables des forces armées" visant à contrer l'épidémie de Covid-19 tout en soulignant la nécessité pour ces forces de s'organiser en une "base de campement sanitaire" à l'effet d'enrayer l'épidémie : " cette mesure pourrait revêtir l'aspect d'un exercice de défense biologique et renforcer notre puissance et autorité nationale dans la mesure où l'épidémie de Covid-19 serait, selon une certaine lecture, une attaque biologique". 

Plus loin dans son décret, le Leader de la Révolution islamique recommande au chef d'état-major de multiplier les centres de soin tels que des « hôpitaux de campagne, les centres de convalescence et de procéder à une répartition des tâches et des missions entre les différentes organisations et secteurs des forces armées. « Le commandement des forces armées devra agir de concert avec le ministère de la santé. Que Dieu et l'imam occulte restituent à la nation iranienne la santé et lui préservent la sécurité », écrit aussi le Leader.

Lire aussi: L’OMS salue la stratégie adoptée par l'Iran dans la lutte contre le coronavirus

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV