L'armée américaine a dépêché un navire-espion près des côtes du Venezuela pour recueillir des renseignements, selon l'agence de presse Fars.
Le navire de combat littoral de l'US Navy USS Detroit a mené une opération baptisée "liberté de navigation" au large de la côte caraïbe du Venezuela, a annoncé jeudi le plus haut commandement militaire américain dans la région.
Lors d'une audience du comité des forces armées du Sénat, le chef du Commandement du Sud des États-Unis, l'amiral Craig Faller, qui est responsable des opérations militaires en Amérique centrale et en Amérique du Sud, a vanté les performances de l'US Navy USS Detroit pendant son déploiement, affirmant qu'il était efficace dans la lutte contre les stupéfiants et dans l'application de la loi.
« Le Detroit a fait un travail remarquable, en naviguant près des côtes du Venezuela et en nous fournissant des renseignements », a-t-il indiqué.
« Nous avons également utilisé le Detroit dans une opération de liberté de navigation au large des côtes du Venezuela, dans des eaux que le Venezuela prétend que le droit international ne reconnaît pas », a ajouté l'amiral Craig Faller.
Il n’a pas divulgué la date du déploiement et l'emplacement exact du navire-espion en raison de la sensibilité du sujet.
Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a récemment déclaré que les États-Unis apportaient un soutien tous azimuts au président autoproclamé du Venezuela, Juan Guaido.
Le Venezuela dirigé par Nicolas Maduro est un pays « perdant », a-t-il déclaré lors d’un meeting régional à Bogota en Colombie.
Lire aussi: Evo Morales, de retour en Bolivie ?