C'est le paquet : alors qu'à Washington, on s'apprête à dévoiler le plan de liquidation de la Palestinbe dit Deal du siècle, l'Arabie des Salmane fait tout pour que ce crime se réalise de façon la plus optimale qui soit. Outre d'avoir ouvert les portes de la terre sacrée aux Sionistes, Riyad a fait publier des traductions en hébreu du Saint Coran avec des passages entièrement conformes à la version israélienne de l'islam. C'est un signe : les Salmane ont vendu la terre sacrée aux Sionistes. L'éditorialiste de Rai Al-Youm, revient sur la désormais circulation libre des Sionistes, habitant dans les territoires occupés palestiniens, en Arabie saoudite, Sionistes qui pourraient effectuer à la Mecque "des séjours religieux ou d'affaires". Mais à quoi rime cette absurdité?
Mais peut-on croire ces sornettes? Les Saoudiens, qui refusent toujours à faire face aux Isaraéliens sur le terrain du sport ou dans des compétitions scientifiques internationales, histoire de leur refuser la moindre légitimé, seraient-ils devenus du jour au lendemain pro-sionistes? Nous avons la ferme conviction que la plupart des Saoudiens, de même que des peuples d’autres pays arabes et islamiques, broient du noir en voyant les Salmane profaner de la sorte les lieux saints en les livrant si éhontément aux hordes sionistes. Pour eux, Israël est et reste un éternel ennemi anti-arabe, raciste, criminel et génocidaire qui occupe la terre sainte.
Cette façon de faire ne pourrait que venir d’une minorité au pouvoir à Riyad qui en cinq ans de règne a gaspillé les richesses nationales, a ruiné le prestige de l'Arabie et l’enfoncé dans de guerres inutiles au Yémen, en Syrie et en Libye ou encore face à l'Iran. Et dire que le ministre conseiller saoudien pour les Affaires étrangères, Adel al-Jubeir ose pérorer encore qu’il n’existe aucune relation entre l’Arabie saoudite et le régime israélien! En fait, vu les politiques parfaitement anti-arabe et anti-musulmane des Salmane on est enclin de croire que Riyad est occupé par une poignée d'"agents israéliens déguisés en dirigeants". Ce qui se passe en Arabie saoudite, est un coup d'État parfaitement calibré d'Israël pour s'emparer de la terre sainte des musulmans. Et ceci n’augure rien de bon pour l'Arabie tout court qui devra s'attendre désormais aux pires séismes ».