« La force terrestre de l’armée israélienne a perdu sa confiance en soi. Le Hezbollah a formé un commando dont la mission est de franchir les frontières et de prendre le contrôle des cités dans le nord des territoires occupés », a déclaré Yitzhak Brick, un général israélien cité par al-Mayadeen.
« Israël est confronté à une menace existentielle », a averti cet ancien inspecteur de l’armée du régime israélien.
« Nous n’avons pas préparé notre front interne dans le cadre d’un plan quinquennal pour faire face aux 1 000 à 2 500 missiles qui pourraient être tirés en notre direction. Des centaines de ces missiles seront tirés sur les zones d’habitation », a ajouté Yitzhak Brick.
« Tout cela arrivera devant nos yeux et personne ne le prendra au sérieux. Le Hezbollah a formé 11 unités de commando de 1000 forces qui sont actives en Syrie pour prendre les cités dans le nord des territoires occupés en franchissant la frontière ce que fait le Hamas dans le Sud », a-t-il indiqué », a-t-il poursuivi.
« La troisième guerre israélienne contre le Liban sera différente des précédentes, car les Israéliens devront se réfugier dans des abris », a pour sa part déclaré le commandant de la défense aérienne de l’armée israélienne.
« Pour plusieurs raisons, la prochaine guerre entre Israël et le Liban sera différente notamment parce que les missiles du Hezbollah sont capables de toucher n’importe quel endroit d’Israël avec une marge d’erreur de moins de 10 mètres. La précision des missiles du Hezbollah constitue une menace pour nous et Tel-Aviv cherche à trouver un moyen de neutraliser tout cela », a-t-il ajouté appelant les Israéliens à comprendre l’ampleur des pertes en vies humaines et des dégâts matériels qui pourraient leur être infligés lors d’une future guerre. L’attaque de missile menée par l’Iran contre la base aérienne d’Aïn al-Asad abritant des troupes américaines a montré sa considérable capacité de coordination », a souligné le commandant de la défense aérienne de l’armée israélienne.
Dix jours après l’attaque de missile des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) sur la base militaire d’Aïn al-Asad, dans l’ouest de l’Irak, de nouvelles images montrant les dégâts infligés viennent d’être diffusées.
Les autorités américaines ont tout fait pour dissimuler le nombre de victimes de cette attaque, mais après l’enchaînement de rapports diffusés par les médias, Defense One citant des autorités du Pentagone a annoncé qu’au moins 11 soldats américains avaient été blessés.