L’armée syrienne est prête à lancer la grande bataille d’Alep contre les groupes terroristes, a rapporté El-Nashra. En libérant les banlieues d’Alep, l’armée syrienne cherche à mettre un terme aux tirs de roquettes et de mortiers des terroristes sur les quartiers de la ville.
Les opérations pourraient commencer à tout moment, ont annoncé des sources sans donner de date précise. Les forces syriennes sont déjà déployées au nord et à l’ouest d’Alep.
Selon la chaîne Al-Mayadeen, l'artillerie turque a pris d'assaut le village de Bashmera dans la banlieue nord d'Alep, blessant ainsi une femme syrienne.
Selon une autre dépêche d’Al-Masdar News, l’armée de l’air russe a lancé une attaque rare contre la ville d’Idlib ce samedi, à la suite d’un accord avec les forces armées turques dans le but d’appliquer un cessez-le-feu le long de la zone démilitarisée dans le nord-ouest de la Syrie.
Une source militaire du gouvernorat de Hama a affirmé que l’armée de l’air russe a effectué ce samedi une frappe aérienne, ciblant des sites à l’intérieur de la ville d'Idlib.
Dans le passé, lorsque l’armée de l’air russe ciblait des sites à l’intérieur de la ville d’Idlib, c’était parce qu’elle disposait d’informations sur d’importants points de rassemblement des terroristes.
Dans le même temps, l’armée de l’air syrienne a poursuivi ses raids sur le gouvernorat, ciblant un certain nombre de régions du sud, de l’ouest et de l’est d’Idlib.
Par ailleurs, l’armée de l’air syrienne a poursuivi sa campagne au-dessus du gouvernorat d’Idlib cette semaine.
Selon un rapport du gouvernorat voisin de Hama, l’armée de l’air syrienne a effectué plusieurs frappes aériennes sur le district de Ma’arat Al-Nu’man dans l’est d’Idlib et la région de Jabal Shashabo dans l’ouest d’Idlib. Elle visait les cachettes des terroristes de Hayat Tahrir al-Cham (ex-Front al-Nosra) et de l’Armée syrienne libre (ASL) soutenus par la Turquie.
Dans le même temps, les terroristes ont également mené leur propre attaque en tirant plusieurs obus d’artillerie sur les positions des soldats syriens au sud-est de Ma’arat Al-Nu’man.
Vendredi, le ministère turc de la Défense a annoncé qu’un cessez-le-feu serait appliqué dans la zone de désescalade qui s’étend du gouvernorat d’Idlib au gouvernorat d’Alep.