Au Venezuela, le Grand général vient d'être sacré "Martyr bolivarien". En Amérique Latine, la jeunesse porte les portraits de "Che musulman". Le commandant martyr est bien connu des Latino-Américains. Sa vengeance impliquera-t-elle l'Amérique latine que les USA croient être leur pré-carré? La Force de Qods s'est bien tenue aux côtés de l'État vénézuélien pour le protéger contre de multiples coups d'État US, en 2019....
Facebook censure la Résistance; aidez à la briser en suivant PressTV Français sur les réseaux sociaux:
Le général de division de l’armée vénézuélienne Vladimir Padrino Lopez, ministre vénézuélien de la Défense a assuré lors d’un appel téléphonique avec son homologue iranien, le général Hatami, que l’assassinat du général de corps d’armée Qassem Soleimani a donné naissance à des millions d’autres Soleimani à travers le monde.
Cet acte terroriste a fait du général de corps d’armée Qassem Soleimani des millions d’autres « Soleimani ».
« Le général Soleimani était un homme brave et libre qui a sa place dans les cœurs des épris de liberté à travers le monde », a affirmé le général Vladimir Padrino Lopez.
« La République bolivarienne du Venezuela condamne fermement cet acte terroriste et j'adresse mes sincères condoléances au nom de toutes les forces armées vénézuéliennes et du peuple de mon pays à vous et au peuple iranien », a ajouté le ministre vénézuélien.
« Vive le nom de ce brave et honnête commandant qui a combattu les terroristes », a-t-il poursuivi.
Le général Hatami est pour sa part intervenu en précisant : « Je remercie le président vénézuélien, M. Nicolas Maduro, et les membres du gouvernement pour leur prise de position révolutionnaire et leur présence à l'ambassade de la République islamique d'Iran pour rendre hommage général de corps d’armée Qassem Soleimani".
« La présence des États-Unis partout dans le monde est destructrice. Là où sont présents les États-Unis,on assiste à des crimes et du pillage de la richesse du peuple », a indiqué le ministre iranien le général Hatami.
« Le sang versé de Qassem Soleimani a consolidé l’unité nationale iranienne et renforcé de plus en plus la volonté ferme de l’axe de la Résistance et des peuples épris de liberté », a souligné, le général Hatami.
« L’attaque au missile contre la plus importante base militaire américaine en Irak constitue un exemple à suivre pour les épris de liberté du monde entier face aux tyrannies de l’impérialisme », a-t-il fait remarquer.
Cet entretien a également porté sur les coopérations bilatérales en matière de défense.