Les forces de l’armée yéménites ont tiré ce dimanche 5 janvier dans l’après-midi trois missiles Zelzal-1 sur les positions de la coalition saoudienne dans la région d’Asir dans le Sud saoudien.
« Lors de cette attaque, plusieurs membres de cette coalition ont été tués ou blessés », a annoncé Ansarallah.
Ces attaques ont été menées après une attaque perpétrée aujourd’hui par la coalition saoudienne contre les différentes localités, dont le district dal-Durayhimi dans le gouvernorat d’al-Hudaydah.
Selon les sources yéménites, la coalition saoudienne a tiré ce dimanche plus de 112 obus de mortier sur deux villages près de la ville d’al-Durayhimi.
Les forces yéménites ont réussi a repoussé une attaque des mercenaires de l’armée saoudienne qui tentaient de s’infiltrer sur le territoire yéménite depuis Asir.
Les affrontements qui avaient diminué après l’intervention des Nations unies suite à l’attaque contre l’Aramco se sont intensifiés depuis quelques jours.
Depuis une semaine, les forces yéménites ont abattu plusieurs drones-espions de la coalition saoudienne.
D’autre part, un appel a été lancé pour inviter les Yéménites à se rassembler le 6 janvier dans le quartier de Bab al-Yamen à Sanaa pour manifester et condamner l’assassinat du général de corps d’armée Qassem Soleimani, commandant en chef de la Force Qods du CGRI et d’Abou Mahdi al-Mohandes, chef adjoint des Hachd al-Chaabi.