TV

Pourquoi la Russie active un "Centre de commandement aérien et naval volant"?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion russe de type Tu-214PU-SBUS. ©Russiadefence

L'un des avions militaires russes les plus secrets a été aperçu dans le ciel syrien. Selon le site Avia.pro, spécialisé dans le militaire, un avion de combat de type Tu-214PU-SBUS a été aperçu au-dessus de la Syrie : « À ce jour, il n'y a que quelques appareils de ce genre en service et leurs capacités ne sont pas divulguées pour motif de confidentialité ».

Le Tu-214PU-SBUS est un avion à usage spécial. C'est un véritable centre de commandement qui peut être utilisé pour coordonner des opérations militaires spéciales, notamment en utilisant des armes tactiques et stratégiques. L'apparition de cet avion pourrait marquer le début d'une offensive militaire à grande échelle dans les provinces d'Idlib, de Lattaquié, de Hama et d'Alep, l'avion pouvant être utilisé non seulement pour coordonner les actions des forces russes et syriennes, mais aussi pour coordonner les attaques des navires de guerre russes (le tir des missiles de croisière « Kalibr » qui entrerait aussi en ligne compte) et des sous-marins, précise Avia.pro.

Aucun représentant officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie n'a fait de commentaires officiels à ce sujet, mais auparavant, des informations indiquaient que des bombardiers russes Tu-22M3 à longue portée avaient traversé le ciel iranien, information que Moscou a démentie.

Selon Avia.pro, l'apparition de cet avion pourrait bien être un prélude de puissantes frappes aériennes à venir non seulement contre des positions des terroristes, mais aussi contre leurs commanditaires.

« Un aéroport volant comme le Tu-214PU-SBUS n'apparaît tout simplement pas pour rien en Syrie. Évidemment, nous trouverons tous les détails dans les prochaines heures », a commenté le spécialiste d'Avia.pro sur la situation actuelle.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV