TV

Lavrentiev: "Les troupes américaines doivent quitter la Syrie"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président Bachar Assad (D) reçoit l'envoyé spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, suivi de sa délégation à Damas, le 20 juin 2019. ©SANA/AFP

L’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, a déclaré ce mercredi lors d’une conférence de presse que la paix et la stabilité commençaient à s’installer dans le nord-est de la Syrie à la grande satisfaction de la Turquie et de la Russie.

« Les troupes américaines et toutes les autres troupes des pays membres de la coalition internationale doivent quitter la Syrie, et de cette façon, les différends entre les Kurdes et Assad seront résolus », a-t-il indiqué.

M. Lavrentiev a estimé que les relations turco-russes avaient besoin de s’améliorer. La coopération bilatérale et la coordination dans l’affaire syrienne seront discutées lors du sommet d’Istanbul.

Le 14e tour des pourparlers de paix en Syrie s’est achevé mardi 10 décembre à Nur-Soltan, capitale du Kazakhstan, en présence des représentants iraniens, turcs et russes. De nouvelles négociations ont eu lieu ce mercredi à Astana.

Selon une autre dépêche de SANA, la DCA de l’armée syrienne a intercepté et abattu un drone des groupes terroristes au-dessus du village de Farika à l’extrême nord-ouest de Hama.

Le drone transportait une bombe et des explosifs. Il a été abattu avant d’atteindre sa cible, a rapporté SANA.

Les terroristes notamment ceux du Front al-Nosra sont concentrés à Idlib et son rif. De là, ils lancent souvent des attaques de drones et de mortier contre les zones sécurisées et les camps militaires syriens dans le rif nord de Hama.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré mardi lors d’un point de presse à l’ambassade de Russie aux États-Unis qu’Idlib était devenu le fief des terroristes en Syrie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV