Selon le site d’information libanais Al-Ahed, une nouvelle série de violances de la coalition américano-saoudienne contre le Yémen a récemment été déclenchée. Les services de renseignement yéménites ont fait part de la neutralisation de plans dangereux conçus par les services de renseignement des pays agresseurs qui vise à déstabiliser le Yémen. Le processus de la défaite des plans de la collation d’agression saoudienne s’est déclenché avec la découverte de deux noyaux liés à cette coalition et l’arrestation de plusieurs de ses éléments.
Cela montre que les pays agresseurs n’arrêteront jamais de planifier des plans criminels contre le peuple yéménite, sa sécurité et sa stabilité, surtout qu’ils n’ont pas pu atteindre leurs objectifs et assouvir leur avidité au cours de ces cinq années d’agression.
La coalition d’agression saoudienne a opéré pendant toutes ces années de guerre sur trois axes parallèles, sans aucun succès :
-Premièrement, les pays agresseurs ont formé une vaste coalition en recrutant des mercenaires à travers le monde. Cette coalition a dépensé des millions de dollars pour se procurer des armes américaines et européennes, des armes qui ont été utilisées contre les civils yéménites dans leurs maisons, leurs fermes, leurs écoles, leurs marchés, leurs cérémonies funéraires ou de mariage, mais cela n’a eu d’autres résultats que l’échec des agresseurs.
Au cours de ces années, tout type d’avion moderne de la coalition d’agression a été abattu au Yémen, le dernier en date étant un hélicoptère Apache, l’une des armes les plus modernes des industries militaires américaines.
-Deuxièmement, des crimes les plus horribles et les plus scandaleux à savoir le blocus économique et la famine ont été infligés au peuple yéménite, créant d’après les rapports des Nations unies et des organisations internationales la pire catastrophe humaine du monde. Tous ces crimes n’ont pas pu faire pilier le peuple yéménite face aux complots saoudiens.
-Troisièmement, non des moindres, l’Arabie saoudite tentait depuis son offensive d’identifier les positions de l’armée yéménite et des combattants d’Ansarallah en vue de cibler la sécurité interne du Yémen.
L’objectif le plus manifeste qui se poursuivait sur la scène interne yéménite a été ce qu’Ali Abdallah Saleh, ancien président yéménite, avait fait
Il a fomenté un coup d’État et a rejoint les agresseurs. Il a incité le peuple à créer le chaos à Sanaa et dans d’autres provinces yéménites, et à affronter les forces de sécurité. Mais ce complot a été neutralisé grâce à la solidarité du peuple yéménite et la vigilance des services de sécurité.
Compte tenu de ce qui se passe dans certains pays de la région, les souffrances que le peuple yéménite subit en raison du blocus économique inhumain imposé par la coalition saoudienne, l’ennemi aurait peut-être pensé un instant qu’il pourrait provoquer, comme dans certains pays, la sédition au Yémen au nom des revendications populaires, afin de s’infiltrer dans le front interne, un objectif qu’il poursuit depuis des années.
Les faux calculs des dirigeants de la coalition d’agression saoudienne qui ne comprenaient pas le peuple yéménite ont conduit à une guerre, selon eux, de quelques jours ou tout au plus de quelques semaines. Mais la patience et l’endurance dont fait preuve le peuple yéménite pendant ces cinq années de guerre ont complètement transformé les calculs de l’ennemi en mirage.
Le ministère de l’Intérieur yéménite a annoncé le 1er décembre que les services de sécurité ont réussi à déjouer les complots de l’ennemi.
« Les services de renseignement des forces d’agression tentaient de s’infiltrer au sein du front interne yéménite afin de perturber la paix et la sécurité dans le pays », est-il écrit dans le communiqué du ministère de l’Intérieur yéménite.