TV

Troubles en Iran: Téhéran demande une indemnisation aux États-Unis

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une scène d'agitation en Iran en novembre 2019. ©AFP

L’Iran va demander 130 milliards de dollars d’indemnisation aux États-Unis à cause des récentes agitations dans le pays.

Cité par l’agence de presse russe Sputnik, le représentant de la justice iranienne, Gholamhossein Esmaïli, a annoncé la nouvelle, ajoutant qu’« il s’agit en fait de plaintes et requêtes lancées par des citoyens iraniens ayant directement subi des dommages du fait d’actions américaines ».

« Le parquet iranien demande 130 milliards de dollars aux États-Unis ; jusqu’à aujourd’hui, plus de 360 plaintes lancées par des citoyens iraniens ont été étudiées », a précisé le porte-parole de la justice iranienne.

Il a ajouté que le gouvernement et le ministère des Affaires étrangères allaient aider le peuple iranien pour faire aboutir cette affaire.

Voici les explications détaillées du représentant de la justice iranienne :

« Nous avons notre mot à dire contre les crimes que les Américains ont commis à l’égard de notre peuple, et cela, sur fond de plaintes lancées, non pas par notre gouvernement, mais par notre peuple, c’est-à-dire, ceux-là mêmes qui se sentent endommagés directement du fait des actes perpétrés par les États-Unis. Nous avons étudié jusqu’à aujourd’hui plus de 360 plaintes contre le gouvernement américain et nos tribunaux ont condamné le gouvernement américain à payer au moins 130 milliards de dollars pour dédommager les citoyens iraniens. Et puisque ces verdicts doivent être appliqués sur le plan international, nous appelons à l’aide, le ministère des Affaires étrangères de la RII pour faire aboutir ce procès. »  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV