TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Syrie : Poutine se dit prêt à partager son expérience

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un convoi de véhicules militaires russes se dirige vers la ville de Kobané, située dans le nord-est de la Syrie, le 23 octobre 2019. ©AFP

Lors de la réunion du conseil de sécurité de l'Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) à Bichkek, capitale Kirghize, le président russe, Vladimir Poutine s’est dit prêt à partager avec les autres membres de cette organisation, ses expériences en matière de lutte anti-terroriste acquises en Syrie.

Poutine a par ailleurs rappelé l’importance d’analyser la situation sécuritaire et militaire de la région sous l’influence de cette Organisation afin de mieux anticiper l’émergence de nouvelles menaces terroristes.

« Nous nous efforcerons de renforcer davantage la coopération avec nos partenaires dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme internationaux. La Russie continuera de mener des opérations conjointes afin d'identifier et d'éliminer les groupes terroristes internationaux dans les pays de l'OTSC, y compris leurs bases et leurs sources de financement », a déclaré le président russe.

 

Le président russe lors de la réunion du conseil de sécurité de l'Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) à Bichkek, la capitale du Kirghizistan. ©Xinhua

 

Vladimir Poutine a également insisté sur le nécessaire renforcement des capacités potentielles des forces de maintien de la paix de cette organisation tout en affirmant que la Russie était prête à apporter son aide à ses alliés.

Par ailleurs, M. Poutine a présenté à l’OTSC les priorités de la présidence russe pour 2020.

Lire aussi :

Qui conduit les daechistes vers l'Afghanistan?

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV