TV
Infos   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 26 novembre 2019

Un manifestant "Gilet jaune" portant un masque représentant le président français sur lequel est écrit: "Psycho". ©AFP

Au sommaire :

1- France : Et quand les Français s’immolent... ! 

Il y a eu un 2e cas d’auto-immolation d’étudiant en France où la précarité et la protestation sociale ne faiblissent pas.

Cette fois-ci, c’est une élève de 18 ans qui s’est immolée avant de se défenestrer au lycée Georges-Clemenceau, à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, lundi l’après-midi, ont indiqué à l’AFP des sources concordantes.

La jeune fille qui souffrait selon certains de troubles psychologiques s’est défenestrée en sautant d’une salle de classe située au premier étage du lycée, a précisé l’une de ces sources. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état très grave.

Scolarisée en classe de Première, la jeune femme « s’est immolée par le feu en plein cours », a relaté un camarade de classe, interviewé par Le Parisien. « Elle s’est transformée en torche humaine, puis a couru dans les couloirs et s’est jetée par la fenêtre du premier étage ».

Un étudiant s’était immolé aussi le 8 novembre devant un restaurant universitaire CROUS à Lyon. Le jeune homme de 22 ans a été « brûlé à 90 % ».

Avant de passer à l’acte, ce dernier a évoqué dans une lettre ses difficultés financières et accusé « Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE » de l’avoir « tué, en créant des incertitudes sur l’avenir », reprochant aussi à Le Pen « d’avoir créé des peurs plus que secondaires ».

Commentant l’affaire, Emmanuel Macron a constaté qu’il s’agissait d’« un cas particulier » en s’engageant à améliorer le système des bourses étudiantes.

Source : Sputnik

 

Avant de passer à l’acte, il a évoqué dans une lettre ses difficultés financières et accusé « Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE » de l’avoir « tué, en créant des incertitudes sur l’avenir », reprochant aussi à Le Pen « d’avoir créé des peurs plus que secondaires ».

Commentant l’affaire, Emmanuel Macron avait constaté qu’il s’agissait d’« un cas particulier » et il s’était engagé à améliorer le système des bourses étudiantes.

Source : Sputnik

 

2-Visite surprise de Kim Jong-un dans une unité militaire féminine

Une unité militaire féminine de l’Armée nord-coréenne a reçu la visite du dirigeant suprême du pays qui a loué les efforts de ses membres en les appelant à « intensifier leur formation », a déclaré l’agence de presse nord-coréenne (KCNA).

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a inspecté une unité militaire de femmes relevant de l’unité 5492 de l’Armée populaire nord-coréenne, stationnée « sur une côte éloignée du front sud-ouest », et a loué les militaires pour leurs efforts, a annoncé KCNA.

Ces visites d’unités militaires interviennent alors que Pyongyang a durci sa position face à Washington, accusé de mener une « politique hostile », et a déclaré qu’il ne poursuivrait pas le dialogue dans ce contexte.

Les deux pays ont engagé des négociations sur la dénucléarisation de la Corée du Nord, mais celles-ci piétinent depuis l’échec, en février dernier, du deuxième sommet bilatéral. Pyongyang a depuis réalisé plusieurs tests de missiles. De nouvelles discussions ont été engagées début octobre à Stockholm. Elles ont été qualifiées de « bonnes » par Washington, mais Pyongyang a déclaré que la Maison-Blanche induisait en erreur l’opinion publique.

 

Source : Sputnik

 

3- Nouvelles sanctions US pour bloquer le Nord Stream 2

Le projet de loi sur la politique de Défense du Congrès sera un outil pour arrêter le projet Nord Stream 2 qui est destiné à livrer du gaz naturel russe à l’Europe via un nouveau pipeline reliant la Russie à l’Allemagne, rapporte Defense News.

Des sanctions à l’encontre des entreprises impliquées dans le gazoduc Nord Stream 2 ont été ajoutées au projet de loi sur la Défense nationale de 2020, a déclaré le président du comité des relations extérieures du Sénat, Jim Risch, à Defense News, en marge du Forum sur la sécurité internationale d’Halifax.

« La raison de cette initiative est que cette fenêtre se ferme. Une grande partie du Nord Stream est déjà terminée », a signalé le sénateur.

Selon lui, les sanctions persuaderont les entreprises impliquées dans la construction d’arrêter les travaux sur le projet.

Source : French Alamnar

 

4- Le rapport de l’OIAC a été falsifié !

Wikileaks a publié un e-mail d’un inspecteur de l’OIAC attestant de graves omissions dans le rapport sur l’usage d’armes chimiques dans la Ghouta de Damas le 7 avril 2018.

L’OIAC avait reçu le Prix Nobel de la paix en 2013.

Ce nouveau document a été vivement critiqué par l’actuel directeur de l’OIAC, le diplomate espagnol Fernando Arias González, mais confirmé par l’ancien directeur de l’OIAC, l’ambassadeur brésilien, José Bustani.

Le rapport de l’OIAC, tout en n’accusant pas la Syrie, crédibilisait les imputations de « l’Armée de l’islam », des Casques blancs et du gouvernement français.

Source : Voltaire Net

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV