TV

Comment les Kornet russes visent les cibles israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un missile Kornet. (Photo d'illustration)

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Mouvement de résistance islamique de la Palestine, Hamas, ont révélé tous les détails de l'opération visant en 2018 un bus de l'armée israélienne à l’aide des missiles de haute précision Kornet.

« Les détails de cette opération sont dévoilés à l'occasion du septième anniversaire de la mise en service de missiles guidés en 2012 au cours de laquelle des combattants ont porté un coup dur à l'ennemi sioniste et pris pour cible l'une de ses patrouilles militaires à l'est du camp  pont d’al-Burayj »lit-on sur le site web des Brigades Izz al-Din al-Qassam.

Décision de répondre à l’ennemi

L'un des commandants des Brigades Izz al-Din al-Qassam a révélé les détails de l'opération secrète de l’ennemi israélien dans la nuit du 11 novembre 2018 et a déclaré: « Dès que les combattants des Brigades Izz al-Din al-Qassam se sont rendu compte de l'intention des forces spéciales de l'armée israélienne dans l'est de Khan Younes, le QG des Brigades Izz al-Din al-Qassam a organisé une réunion pour examiner la situation et a décidé de réagir. »

« La cible choisie était un bus militaire de l'armée israélienne. Compte tenu du grand nombre de soldats qui étaient à son bord, cette attaque a créé une forte dissuasion chez l’ennemi », s’est-il félicité.

Ashkelon sous le feu

Le commandant des Brigades Izz al-Din al-Qassam s’est attardé sur les incidents produits après cette opération pour dire : « Les troupes ennemies sont devenues folles et ont bombardé des zones civiles. Après quoi, le commandant en chef des Brigades Izz al-Din al-Qassam a ordonné de tirer de missiles sur Ashkelon et des zones environnantes. Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ont déclaré que l'opération avait porté un coup dur à l'ennemi israélien, démontrant la disposition des combattants palestiniens à riposter à l’ennemi israélien. »

Des membres palestiniens des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, présentent des roquettes artisanales lors d'un défilé militaire anti-israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 21 août 2016.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV