Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Mouvement de résistance islamique de la Palestine, Hamas, ont révélé tous les détails de l'opération visant en 2018 un bus de l'armée israélienne à l’aide des missiles de haute précision Kornet.
« Les détails de cette opération sont dévoilés à l'occasion du septième anniversaire de la mise en service de missiles guidés en 2012 au cours de laquelle des combattants ont porté un coup dur à l'ennemi sioniste et pris pour cible l'une de ses patrouilles militaires à l'est du camp pont d’al-Burayj »lit-on sur le site web des Brigades Izz al-Din al-Qassam.
Décision de répondre à l’ennemi
L'un des commandants des Brigades Izz al-Din al-Qassam a révélé les détails de l'opération secrète de l’ennemi israélien dans la nuit du 11 novembre 2018 et a déclaré: « Dès que les combattants des Brigades Izz al-Din al-Qassam se sont rendu compte de l'intention des forces spéciales de l'armée israélienne dans l'est de Khan Younes, le QG des Brigades Izz al-Din al-Qassam a organisé une réunion pour examiner la situation et a décidé de réagir. »
« La cible choisie était un bus militaire de l'armée israélienne. Compte tenu du grand nombre de soldats qui étaient à son bord, cette attaque a créé une forte dissuasion chez l’ennemi », s’est-il félicité.
Ashkelon sous le feu
Le commandant des Brigades Izz al-Din al-Qassam s’est attardé sur les incidents produits après cette opération pour dire : « Les troupes ennemies sont devenues folles et ont bombardé des zones civiles. Après quoi, le commandant en chef des Brigades Izz al-Din al-Qassam a ordonné de tirer de missiles sur Ashkelon et des zones environnantes. Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ont déclaré que l'opération avait porté un coup dur à l'ennemi israélien, démontrant la disposition des combattants palestiniens à riposter à l’ennemi israélien. »
Des membres palestiniens des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, présentent des roquettes artisanales lors d'un défilé militaire anti-israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 21 août 2016.