TV

Russie: la crise Libanaise devrait être résolue par son peuple

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestations au Liban. ©Wikimedia Commons

Lors d'une réunion avec un responsable libanais, le vice-ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que la crise au Liban devait être résolue uniquement par son peuple.

Mikhail Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et le représentant spécial de Poutine pour l'Asie du Sud-Ouest et l'Afrique, a rencontré vendredi 8 novembre l'ambassadeur du Liban à Moscou, Chawki Bou Nassar.

Le site d’information libanais El-Nashra rapporte que selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, les deux parties ont discuté des derniers développements au Liban et dans toute la région. La réunion s'est tenue à l'invitation du responsable russe au ministère russe des Affaires étrangères.

Au cours de la réunion, Bogdanov a déclaré que la position de la Russie vis-à-vis du Liban consistait à soutenir l'unité et la souveraineté du Liban en tant qu'État « ami » et que la crise libanaise devrait être résolue par son peuple et dans le cadre de la Constitution de ce pays.

Le responsable russe a également souligné que l'ingérence étrangère dans les affaires libanaises ne devrait pas être autorisée.

Selon le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, les deux parties ont également discuté des relations entre Moscou et Beyrouth et des moyens de les développer.

La réunion a eu lieu alors que des manifestations se poursuivent dans plusieurs villes libanaises, y compris Beyrouth. Les manifestants ont également appelé les habitants de Sidon et d'al-Nabatiyeh à descendre dans la rue pour participer à des manifestations de samedi et dimanche.

Le gouvernement de Saad Hariri a démissionné en octobre dernier et des consultations sont en cours entre les partis politiques libanais afin de former un nouveau gouvernement.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV