Selon le quotidien syrien Al-Watan, « l’armée a pris le contrôle d’une grande partie de l’autoroute Alep-Hassaké, dite la M4, reliant Hassaké à Tall Tamer, Aïn Issa et Kobané ».
Dans le même temps, l’armée syrienne continue de déployer ses forces dans le nord-ouest de Hassaké et de prendre le contrôle de plusieurs villages.
Une source sur le terrain a confié au quotidien Al-Watan que l’armée syrienne avait déployé une grande quantité d’équipements militaires et un grand nombre de renforts dans le nord-ouest de Hassaké via une route passant par Alep et Qamichli. « Les troupes syriennes ont été installées samedi dans des dizaines de kilomètres de l’autoroute Alep-Hassaké et y ont implanté des postes militaires et des postes de contrôle notamment dans une route reliant Tall Tamer à Aïn Issa afin d’empêcher toute infiltration de l’armée turque et ses alliés », a ajouté la même source.
Elle a précisé que la sécurisation de l’autoroute M4 permettrait la reprise du transit terrestre de Damas à Hassaké jusqu’à Qamichli.
De l’autre côté, l’armée turque et ses mercenaires sont déployés dans des villages du nord-ouest de Hassaké, non loin de la frontière turque, conformément à l’accord de Sotchi, signé entre la Russie et la Turquie.