TV

DCA: le ministre iranien de la Défense félicite son homologue syrien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des batteries de défense antiaérienne de l'armée syrienne. ©Reuters

Lors d’un entretien téléphonique, le ministre iranien de la défense et son homologue syrien ont souligné le renforcement des coopérations en matière de défense dans l’objectif de consolider la paix, la stabilité et la sécurité dans la région.

Selon l’agence de presse ISNA, lors d'une conversation téléphonique avec le ministre syrien de la Défense, le général Hatami a souligné l’engagement de son pays à reconstruire la Syrie et les deux responsables se sont mis d’accord sur la tenue d’une réunion de la Commission conjointe de coopération défensive comme l’un des points essentiels de l'accord signé entre les deux pays.

Le ministre iranien de la Défense s’est réjoui de l'instauration de la stabilité en Syrie et de l’abattement des drones du régime israélien dans les provinces de Hama et de Quneitra par l’armée syrienne, ce qui, selon lui, indique l’amélioration des capacités défensives de la Syrie.

« La politique principale de la République islamique d'Iran est basée sur l’établissement de la paix et la sécurité durable dans la région en coopération avec les pays de la région », a déclaré le général Hatami en ajoutant: « Lors de la réunion trilatérale à Ankara, les deux parties ont mis l'accent sur la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de la Syrie. »

Les deux responsables ont également souligné la poursuite des coopérations entre les deux pays dans les domaines bilatéraux et régionaux.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV