TV

Yémen : un haut commandant de l’armée saoudienne a été tué

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les soldats de l’armée saoudienne à un poste de contrôle à la frontière avec le Yémen. (Photo d’archives)

Un haut commandant saoudien a été tué jeudi lors d’une opération militaire dans la région de Hadramaout, dans l’est du Yémen, a annoncé une source militaire citée par l’agence turque Anadolu.

Le commandant ainsi que plusieurs soldats de la coalition pro-Riyad ont été tués alors qu’il était en mission dans la ville de Shibam, a indiqué la source à l’agence Anadolu sous le couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité.

La coalition d'agression saoudienne n’a pas encore commenté l’incident signalé.

Certaines sources d’information ont déclaré que le commandant tué était le colonel Bandar ben Mazid al-Otaibi qui a été tué en compagne de plusieurs autres soldats de la coalition saoudienne dans l’explosion d’une bombe.

Par ailleurs, une autre dépêche de la province de Hajjah fait état de la mort d’autres mercenaires saoudiens.

Le site d’information Saba a rapporté que l’unité d’ingénierie de l’armée yéménite avait réussi, lors d’une opération dans la région de Heyran ce jeudi, à détruire un véhicule blindé de la coalition, tuant ainsi une dizaine de mercenaires de la coalition de Riyad.

Les tireurs d’élite de l’armée yéménite et d’Ansarallah ont tué cinq soldats de la coalition dans une opération dans le district de Harad, au nord-ouest du pays. Un certain nombre de mercenaires de Riyad ont également été blessés.

La chaîne d’information Al-Masirah a annoncé que les forces yéménites avaient pris pour cible ce jeudi le lieu de rassemblement des Saoudiens près du passage frontalier d’Alab avec un missile Zelzal-1, tuant un certain nombre de mercenaires de Riyad.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV