Les temps sont bien durs pour Israël. Yediot Aharonot a annoncé que des sirènes d’alerte avaient retenti dans la nuit de mercredi à jeudi dans les colonies israéliennes limitrophes de la bande de Gaza. Un jour avant, les forces israéliennes avaient tué une femme palestinienne à un point de passage au nord de Qods. Après l'échec de Netanyahu aux élections, l'entité sioniste navigue totalement à vue. A preuve, l'odieux crime commis mercredi matin par un militaire sioniste quand il a tiré à bout portant et de sang froid contre une femme palestinienne laquelle a succombé à ses blessures. Le crime s'est produit au poste de contrôle de Qalandiya, au nord de la ville sainte de Qods, quand la femme d'une cinquantaine d'année s'apprêtait à traverser le point de passage.
L'identité de la victime n'a pas été révélée. Le régime de Tel-Aviv prétend qu'elle avait l'intention d'attaquer les forces de sécurité mais des vidéos de l'incident montrent une femme parfaitement inoffensive. Elle a été visée par balle de très près. Blessée, elle a été arrêtée puis relâchée et transférée à l'hôpital Hadassa Quds alors qu'elle noyait dans le sang. Peu après, le corps médical de l’hôpital a annoncé son décès. Selon les observateurs, alors que la situation sur le front sud israélien se détériore très rapidement et Israël, politiquement fragilisé après l'élection, suit avec inquiétude l'état dans lequel se trouve son allié arabe saoudien.
L’analyste des questions arabes de Yediot, Yaron Friedman exprime dans l'un de ses récents article cette préoccupation. Selon lui, l'attaque au drone d'Ansarallah contre les sites pétroliers de l'est saoudien pourrait se reproduire en Israël : " Il ne fait aucun doute que le Hezbollah est sur le point de tirer des leçons qui s'imposent de l'attaque menée par Ansarallah. Une guerre contre le Hezbollah se traduira désormais par le ciblage de l'économie israélienne, comme le font les Yéménites en Arabie saoudite".
" Et ce d'autant plus que les cibles économiques en Israël se trouvent dans des zones parfaitement accessibles pour les missiles du Hezbollah, à savoir dans le nord, en particulier dans la région de Haïfa: Baie de Haïfa, plates-formes gazières près des côtes, différentes usines et raffineries et c'est cela "le principal défi qui se présente au nouveau gouvernement israélien". L'analyste estime qu'en cas d'une confrontation militaire USA/Iran, Israël sera amplement exposé aux tirs de missiles et de roquettes en provenance du nord (Liban) et du sud (Gaza).