TV

Syrie : les terroristes à Idlib sont tétanisés par les aviations russe et syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des fiefs de terroristes déployés à Idlib en Syrie ont été bombardés par l’aviation russe, le 5 septembre 2018. ©REUTERS

Selon le journal en ligne libanais, al-Masdar News, l’armée de l’air syrienne a lancé jeudi plusieurs raids aériens contre la province d’Idlib où se trouvent plusieurs fiefs de terroristes.

Une base de drones appartenant aux terroristes affiliés au Parti islamique du Turkestan qui se situe près de la ville stratégique de Jisr al-Chogour, à Idlib figurait parmi l’une des cibles réduites à néant par l’aviation syrienne.

« Des avions sans pilote et de puissantes bombes utilisés pour attaquer la base aérienne russe Hmeimim près de la ville côtière de Jablé, auraient été fabriqués sur cette base » a-t-on appris de l’agence de presse russe, Sputnik qui cite des sources de renseignement.

Composé principalement de terroristes d’origine chinoise et ouzbèke, le Parti islamique du Turkestan est l’un des groupes terroristes les plus dangereux qui opère dans le nord-ouest de la Syrie.

L'armée de l'air syrienne a également réduit à un tas de ruines les bastions des terroristes de Hayat Tahrir al-Cham dans les villes de Kafranbel, Hizareen , Kafar Roma à Idlib ainsi que celles d’Al-Dar al-Kabirah et de Jabal al-Arba'in à Hama.

Nouvelles frappes aériennes russes contre Idlib

L'armée de l'air russe aurait lancé ce jeudi 12 septembre des frappes aériennes contre la région montagneuse de Jabal Zawiya à Idlib.

En effet, selon des informations obtenues, l'armée de l'air russe a visé les villes de Deir Sinbol, Baynin et Shinan, dans la région montagneuse de Jabal Zawiya.

Il semblerait néanmoins qu’il existe des doutes sur l’origine exacte des frappes : aviation russe ou aviation syrienne.

 

La région montagneuse de Jabal Zawiya est une localité stratégique qui abrite plusieurs villes importantes comme Ariha et Ma'arrat al-Numan.

L'armée de l'air russe a attaqué trois sites différents au cours des deux derniers jours à Idlib, les frappes s’étant principalement concentrées sur la partie occidentale du gouvernorat.

Plus particulièrement, l'armée de l'air russe aurait concentré ses frappes sur la ville de Jisr al-Chogour où se trouve actuellement un grand nombre de terroristes d’origine étrangère.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV