Washington reconnaît l’implication de Tel-Aviv dans les récentes frappes aériennes visant des dépôts d’armements des Hachd al-Chaabi.
Abdel Khaliq al-Azzawi, membre de la Commission pour la sécurité et la défense au Parlement irakien, a déclaré, mercredi 11 septembre que Washington avait informé le gouvernement irakien qu’Israël était impliqué dans le bombardement des positions des Hachd al-Chaabi.
« Les enquêtes, menées par le gouvernement irakien, à propos des récentes agressions visant des positions et des dépôts d’armements des Hachd al-Chaabi, ont déjà fini. Les Américains reconnaissent que ces attaques ont été menées par la partie israélienne. Nos enquêtes montrent que 12 raids aériens ont été menés par les drones. Les États-Unis qui assument la supervision de l’espace aérien irakien [dans le cadre de la coalition internationale, NDLR], ont rapporté à Bagdad que ces frappes avaient été menées par les drones israéliens », a déclaré Abdel Khaliq al-Azzawi dans un communiqué.
Aujourd’hui, la DCA des Hachd al-Chaabi a tiré en direction d’un drone qui survolait une de leurs positions dans la province de Salaheddin et a fait fuir l’appareil.