TV

Akram al-Kaabi: «les Israéliens arrivent en Irak munis de faux passeports américains»

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Akram al-Kaabi, secrétaire général d'al-Nujaba, aux côtés des combattants de ce mouvement dans la ville de Qayrawan, en Irak, le 27 mai 2017. ©Reuters

Le secrétaire général du Harakat Hezbollah al-Nujaba a fait part de la présence des éléments israéliens dans l’ambassade des États-Unis à Bagdad.

Akram al-Kaabi a déclaré que les récentes attaques visant les positions des Hachd al-Chaabi en Irak avaient été menées par des drones et non pas des avions de combat F-35.

« Le drone qui a été abattu dans la localité de la Ceinture de Bagdad était un drone américain », a-t-il souligné.

Akram al-Kaabi a ajouté que les Israéliens arrivaient en Irak à l’aide de faux passeports américains.

« Al-Nujaba sait bien où sont exactement les Israéliens dans l’ambassade des États-Unis et la base aérienne al-Asad. Une Israélienne occupant le rang militaire de général est arrivée en Irak et réside dans un camp à Erbil », a-t-il révélé.

Dans une autre partie de ses propos, Akram al-Kaabi a déclaré que la présence de forces d’al-Nujaba sur le sol syrien nuirait aux sponsors du terrorisme et non pas à l’Irak.

« Lors d’une réunion, qui a eu lieu récemment entre les chefs des trois pouvoirs irakiens et les hauts commandants des Hachd al-Chaabi, les attaques contre les positions des Hachd ont été examinées et les participants à la réunion ont conclu qu’elles avaient été menées par une puissance étrangère en défaveur l’Irak », a expliqué le secrétaire général d’al-Nujaba.

Il a précisé que le Premier ministre irakien était au courant des tentatives de certaines parties destinées à restituer le groupe terroriste Daech. « La récente réunion visait à coordonner les efforts politiques et militaires pour pouvoir contrer les offensives étrangères », a-t-il indiqué.

Le secrétaire général d’al-Nujaba s’est ensuite attardé sur la toute récente fatwa de l’ayatollah Kazem al-Haëri qui interdit la présence des militaires américains en Irak.

« Il faut respecter cette fatwa et si les partis politiques ne la respectent pas, al-Nujaba passera à l’acte pour la concrétiser », a-t-il martelé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV