Le secrétaire général du Harakat Hezbollah al-Nujaba a fait part de la présence des éléments israéliens dans l’ambassade des États-Unis à Bagdad.
Akram al-Kaabi a déclaré que les récentes attaques visant les positions des Hachd al-Chaabi en Irak avaient été menées par des drones et non pas des avions de combat F-35.
« Le drone qui a été abattu dans la localité de la Ceinture de Bagdad était un drone américain », a-t-il souligné.
Akram al-Kaabi a ajouté que les Israéliens arrivaient en Irak à l’aide de faux passeports américains.
« Al-Nujaba sait bien où sont exactement les Israéliens dans l’ambassade des États-Unis et la base aérienne al-Asad. Une Israélienne occupant le rang militaire de général est arrivée en Irak et réside dans un camp à Erbil », a-t-il révélé.
Dans une autre partie de ses propos, Akram al-Kaabi a déclaré que la présence de forces d’al-Nujaba sur le sol syrien nuirait aux sponsors du terrorisme et non pas à l’Irak.
« Lors d’une réunion, qui a eu lieu récemment entre les chefs des trois pouvoirs irakiens et les hauts commandants des Hachd al-Chaabi, les attaques contre les positions des Hachd ont été examinées et les participants à la réunion ont conclu qu’elles avaient été menées par une puissance étrangère en défaveur l’Irak », a expliqué le secrétaire général d’al-Nujaba.
Il a précisé que le Premier ministre irakien était au courant des tentatives de certaines parties destinées à restituer le groupe terroriste Daech. « La récente réunion visait à coordonner les efforts politiques et militaires pour pouvoir contrer les offensives étrangères », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général d’al-Nujaba s’est ensuite attardé sur la toute récente fatwa de l’ayatollah Kazem al-Haëri qui interdit la présence des militaires américains en Irak.
« Il faut respecter cette fatwa et si les partis politiques ne la respectent pas, al-Nujaba passera à l’acte pour la concrétiser », a-t-il martelé.