Citant une source militaire, Russia Today a annoncé ce vendredi 23 août que l’armée syrienne s’était rendue maître de la localité de Kafr Zita dans la banlieue nord de Hama.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), de son côté, a confirmé que l’armée syrienne avait bien pris le contrôle de Kafr Zita et des hauteurs à l’est du poste d’observation turc de Morek.
Les sources syriennes ont également fait part de la reconquête des localités d’al-Sayad et de Jabal al-Sayad au sud de la localité de Khan Cheikhoun après d’intenses affrontements avec les terroristes.
Par ailleurs, des sources d’information ont annoncé que Jamil Saleh, un dirigeant de Jaïch al-Izza, a pris la fuite en direction de la banlieue nord d’Idlib en emportant avec lui une grande somme d’argent.
Maintenant que l’armée syrienne exerce de nouveau sa domination sur les hauteurs situées à l’est du poste d’observation turc de Morek, le sort de ce poste de contrôle est devenu incertain.
Cette prise de contrôle porte à 23 le nombre de localités récupérées depuis le 5 août par l’armée syrienne.
Simultanément, les avions de combat syriens ont pris pour cible les positions des terroristes à Latamneh dans la banlieue sud d’Idlib et à Maara al-Noaman.