TV

« Nous capturerons vos navires et nous les traînerons sur nos côtes si... »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le CGRI a intercepté le pétrolier britannique "Stena Impero" dans les eaux du golfe Persique. ©RTE

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le général de division Hossein Salami, a adressé un sévère avertissement au gouvernement britannique : « Il ne faudrait que 48 heures aux fils de l’Iran pour exécuter les instructions du Leader de la RII et commandant en chef des forces armées. Si l’ennemi ose s’en prendre à notre dignité, nos fils le feront redescendre du ciel. »

« Si les colons britanniques, largement impliqués ces 100 dernières années dans le pillage de nos richesses, osent bomber le torse, nos fils iront chercher leurs navires pour les ramener sur nos côtes. Ils seront indifférents aux cris d’orfraie poussés par les soldats britanniques et agiront au mépris des navires américains qui escortent le navire britannique », a-t-il affirmé.

Et le général Salami d’ajouter :

« L’Iran est un pays qui a surmonté bien des épreuves, qui s’est battu contre bien des ennemis et pas des moindres. Et il poursuit toujours ses combats, malgré les restrictions et les sanctions.

Les ennemis ne doivent pas se faire d’illusions. Il faut qu’ils sachent que l’Iran est le symbole de la résistance. Ni les sanctions ni le blocus, et encore moins l’intimidation, ne peuvent avoir raison de notre résistance.

Ceux qui menaçaient de réduire à zéro nos exportations pétrolières en sont désormais à nous courir après en nous appelant au dialogue. Les Iraniens ne trompent personne, mais ils ne se laissent pas leurrer non plus. Les Iraniens agissent toujours avec honnêteté et n’acceptent jamais l’injustice. C’est ça l’essence de notre culture, une culture s’inspirant de l’Achoura. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV