Ce mardi, les agences de presse israéliennes ont fait état des sirènes qui auraient retenti en Galilée. ElNashra a même évoqué la colonie israélienne de Dishon qui aurait été l'épicent de cet avertissement. Le porte-parole de l'armée israélienne a plus tard parlé d'une fausse alerte. N'empêche que le Nord d'Israël comme son Sud traversent une période de forte turbulence, les colons se sentant constamment exposés aux "possibles frappes " à venir. Netanyahu a beau baptisé une colonie au Golan du nom de Trump, la situation est autrement périlleuse pour le régime israélien. Alors qu'Israël compte sur la Russie pour mettre la Résistance à la porte de la Syrie, pour pouvoir s'accaparer facilement des contrées arabes entières, la Résistance irakienne vient de se rappeler à la bonne mémoire d'Israël.
Al-Nujaba d’Irak a réagi à la décision de Netanyahu d'avoir baptisé une colline du Golan occupé du nom de Donald Trump. Une décision que le PM israélien, largement empêtré dans une interminable crise interne, a prise en écho à la reconnaissance US de l'occupation par Israël des hauteurs stratégiques du Golan. Le secrétaire général du mouvement al-Nujaba d'Irak, le Cheikh Akram al-Kaabi a écrit sur sa page twitter : « ce que vous avez nommé les « hauteurs de Trump, deviendront grâce à Dieu le cimetière de Trump ».
Ce tweet a été écrit après que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu eut annoncé qu’Israël allait implanter une nouvelle « colonie sur le plateau du Golan portant le nom du président américain, Donald Trump ».
« Ce que vous avez nommé les hauteurs de Trump deviendront grâce à Dieu le cimetière de Trump et vous ainsi que les Américains, vous y serez enterrés », a affirmé al-Kaabi. Le cabinet israélien a tenu sa réunion hebdomadaire dimanche dans le Golan occupé et a voté une résolution visant à y implanter une nouvelle colonie sioniste portant le nom de Donald Trump. Le mouvement d'Al-Nujaba, une des principales composantes des Hachd al-Chaabi, s'est largement engagé dans la guerre contre les terroristes en Syrie et aux côtés de l'armée syrienne. Les combattants d'al-Nujaba ont annoncé être disposés à déclencher une guerre pour la libération du Golan occupé si l'État syrien le souhaite.