TV

Arabie : Ansarallah à deux pas du centre de la ville saoudienne de Najran!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Missile tiré depuis le Yémen. ©Harbi Press/archives

C'est en guerrier conquérant que le ministre yéménite de la Défense a inspecté ses unités militaires désormais solidement positionnées sur le sol saoudien, sur l'axe al-Baqaa-al-Khamis. Il faut bien croire que la triple frappe au drone de la semaine dernière contre l'aéroport de Najran, ses entrepôts et sa batterie de missiles Patriot a eu l'effet escompté, les militaires saoudiens et leurs mercenaires soudanais ayant largement fait défection dans la foulée et facilité la fulgurante avancée des forces yéménites. Depuis l'armée saoudienne rate coup sur coup toutes ses tentatives de reprise du terrain perdu. La dernière d'entre elles remonte au vendredi 7 juin, laquelle a visé la localité d’al-Shorfah à Najran. Bien que pilotée par les officiers britanniques et israéliens, l'armée de mercenaires des Saoud a mordu encore la poussière. 

Le ministre yéménite de la Défense, Mohammed Nasser al-Atefi en visite à Najran, le 7 juin 2019. ©Al-Masirah

Idem dans cette autre province du sud saoudien : les forces de l’armée yéménite et des combattants d’Ansarallah ont également repoussé les tentatives des mercenaires saoudiens visant à s’approcher des positions d’Ansarallah dans la province d’Asir au terme d'une stérile contre-offensive qui a duré 12 heures appuyée par les hélicoptères Apache.

Faisant état d’un nombre de morts et de blessés parmi les mercenaires à la solde de Riyad, les photos publiées par une source proche d’Ansarallah montrent que les forces yéménites sont solidement ancrés à Najran tout comme à Asir. Jeudi, Ansrarallah a affirmé avoir "libéré" en moins de 72 heures 20 bases militaires à Najran, province qui appartenait il y a trente ans au Yémen avant que l'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh ne la restitue à l'Arabie saoudite. 

En inspectant le jeudi 6 juin les forces yéménites désormais solidement positionnées à Najran, et ce, sous les caméras des médias de la Résistance, le ministre yéménite de la Défense, Mohammed Nasser al-Atefi, a salué le développement des capacités militaires du Yémen, devenu un pays "qui ne subit plus des agressions et qui y répond du tac au tac".

Annonçant que les forces yéménites se positionnent maintenant près de la ville de Najran et son aéroport, al-Atefi a félicité lors de sa visite effectuée le jeudi 6 juin dans un camp militaire à al-Baqaa à Najran, l’armée yéménite et Ansarallah pour leurs efforts sincères dans la formation d’un "corps de défense bien structuré" face aux agressions menées par les Saoudiens.

L’armée yéménite avait auparavant fait état de la prise de contrôle de 20 positions saoudiennes suite à ses opérations menées contre le Sud saoudien. Dans le même temps, al-Atefi a transmis les salutations du "leader de la révolution Abdul Malik al-Houthi ainsi que des dirigeants politiques et militaires aux héros de l'armée et des combattants d’Ansarallah", peut-on lire sur le site internet d’Ansarallah.

« Nous assisterons à de grandes victoires dans les mois à venir, si Dieu le veut. Nous allons libérer notre territoire des mains des forces d'occupation à la faveur des capacités militaires acquises tout au long de ces années de défense », a promis al-Atefi avant d'ajouter : « Le peuple yéménite a subi des pires attaques de son histoire de la part des ennemis qui cherchent son extermination. Mais ses sacrifices ont eu raison de ses ennemis et ce complot génocidaire est tombé à l'eau. Nous n’accepterons jamais l’occupation de nos terres. Nous ferons regretter à nos ennemis leur maximalisme, leurs crimes et leur outrecuidance », a-t-il mis en garde.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV