TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Washington vendra 34 drones à quatre pays de la mer de Chine méridionale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone américain. (Illustration)

Simultanément aux prétentions de Patrick Shanahan, secrétaire américain à la Défense par intérim, qui a dit qu’il ne tolérerait plus le comportement de la Chine en Asie, l’administration américaine a fait part de la vente de 34 drones à des pays riverains de la mer de Chine méridionale, a rapporté Reuters.

Ces drones doivent aider les alliés des États-Unis à récolter des renseignements en vue de limiter les actions de la Chine dans la région.

La Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et le Vietnam achètent ces drones pour 47 millions de dollars.

Bien que Shanahan n’ait pas cité directement le nom de la Chine alors qu’il pointait du doigt les acteurs régionaux, il a implicitement affirmé que Washington ne tolérerait plus le comportement de Pékin.

« La plus grande menace pour les intérêts des pays de la région [de l’Asie du Sud-Est] est le fait des acteurs qui, au lieu de se soumettre à l’ordre international, cherchent à l’affaiblir », a prétendu Shanahan.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV