TV

En cas d'un nouveau conflit éventuel, le Hamas peut tirer deux fois plus de missiles que lors des guerres précédentes.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hamas confirme la promotion de sa capacité de son aile militaire. ©Getty Images

Auparavant, des sources israéliennes ont rendu public le résultat des examens d’un groupe d’experts militaires sur la capacité balistique du Hamas. En termes de leurs évaluations, le Hamas et le Jihad islamique pouvaient s’abattre sur Israël avec un déluge de 1.000 missiles par jour en cas de futur conflit. Hier, le dirigeant du Hamas a confirmé qu’en cas de guerre entre le Hamas et Tel-Aviv, le nombre des missiles qui cibleraient Israël serait doublé en comparaison aux guerres précédentes.

Le leader du Hamas à Gaza Yahya Sinouar a annoncé que ce mouvement et son aile militaire, les brigades d’Ezzeddine al-Qassam, disposaient de deux fois plus de missiles que dans les précédentes guerres pour faire face à Israël, a annoncé le site d’information Al-Ahed.

Prenant la parole parmi les jeunes combattants venant du sud et du centre de Gaza, le dirigeant du Hamas a affirmé que le Hamas et les brigades de Qassam accédaient aujourd’hui à deux fois plus d’armes que dans les dernières guerres.

« En cas d’un éventuel conflit, Israël serait confronté à de vastes frappes au missile menées par la Résistance palestinienne », a rappelé Sinouar, en ajoutant :

« Lors de la guerre de 2012, le Hamas a tiré 17 missiles qui se sont abattus sur Tel-Aviv et ses banlieues, et lors de la guerre de 2014, 107 missiles. En cas de tout nouvel affrontement, la Résistance palestinienne sera en mesure de tirer deux fois plus de missiles vers Israël. »

Récemment, Al-Ahed, citant la Corporation de radiodiffusion publique Kan, a rapporté que l’aviation israélienne se rendait compte de l’amélioration des capacités du Hamas face aux chasseurs de l’armée israélienne.

Selon un nouveau rapport publié par le site israélien Walla, les groupes palestiniens dans la bande de Gaza assiégée ont réalisé en matière de missiles des prouesses similaires à celles de leur homologue libanais, le Hezbollah.

Des experts militaires israéliens cités par Walla ont confirmé, après de nombreuses recherches, que le Hamas et le Jihad islamique pouvaient lancer sur Israël un déluge de 1.000 missiles par jour en cas de futurs conflits.

En ce qui concerne les manifestations inscrivant dans le cadre de l’initiative palestinienne la « Marche du Grand retour », le dirigeant du Hamas a précisé que les manifestations ne s’arrêteront que lorsque tous les objectifs des Palestiniens seront concrétisés.

Lire : 59e vendredi de la Marche du grand retour baptisé "Vendredi de coopération" à Gaza

Depuis le 30 mars 2018, les Palestiniens participent à des marches pacifiques à la frontière avec les territoires occupés de la Palestine en 1948 afin de réclamer à voix haute une fois de plus le droit des réfugiés de retourner dans leurs villes et villages de 1948.

Les occupants israéliens répriment régulièrement ces marches en ouvrant le feu et tirant des gaz lacrymogènes et toxiques sur les manifestants palestiniens. Les forces israéliennes ont déjà tué 317 citoyens et blessé 31.000 autres dont 500 se trouvent dans un état critique.

Il y a 71 ans, des centaines de milliers de Palestiniens ont été expulsés de leurs terres natales au lendemain de la création du régime factice d’Israël, le 14 mai 1948.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV