TV

La force d’élite d’Assad frappe al-Nosra à Khan Cheikhoun

L'armée syrienne, épaulée par les Forces du Tigre, frappe les positions de Hayat Tahrir al-Cham, à Khan Cheikhoun, dans le gouvernorat d'Idlib. ©Al-Masdar News

Les Forces du Tigre (force d’élite de l’armée syrienne) ont publié, mardi 28 mai, une vidéo sur leur attaque violente contre les positions de Hayat Tahrir al-Cham dans la ville clé de Khan Cheikhoun, dans la banlieue du gouvernorat d’Idlib.

Comme le montre la courte vidéo publiée sur le site web du journal libanais Al-Masdar News, l’attaque de l’armée syrienne a provoqué plusieurs explosions durant la nuit dernière à Khan Cheikhoun.

L’armée syrienne a principalement lancé des tirs de missiles et d’artillerie sur la banlieue sud d’Idlib cette semaine; elle n’a encore fait aucun mouvement terrestre après avoir capturé Khan Cheikhoun.

Dans les prochains jours, l'armée syrienne devrait lancer une nouvelle offensive visant à s'emparer de la ville voisine d'al-Hobeit et de la grande colline de Tal Sakher.

L’armée syrienne a déjà envoyé des centaines de renforts supplémentaires dans la banlieue du nord-ouest de Hama pour la prochaine opération contre Hayat Tahrir al-Cham. Et c’est dans ce contexte qu’un grand nombre de soldats ont été redéployés la nuit dernière dans cette zone, alors qu’ils se préparaient pour une nouvelle opération à l’est de Kafr Nabudah.

Selon un rapport en provenance du gouvernorat de Hama, les renforts provenaient de plusieurs régions du nord-ouest de la Syrie; ils seraient déployés dans la ville d'al-Hayaleen.

Une source proche de l'armée syrienne a annoncé que ses forces préparaient une autre attaque dans les prochains jours, qui viserait la ville voisine d'al-Hobeit, située juste à l'est de Kafr Nabudah, récemment libérée.

L’armée syrienne devra reprendre la ville d’al-Hobeit ainsi que la grande colline de Tal Sakher, afin de sécuriser Kafr Nabudah et d’éviter toute autre attaque des groupes terroristes contre la ville.

Par ailleurs, selon Sputnik, le général Victor Kubcichen, chef du Centre de réconciliation russe en Syrie, a déclaré mardi que plus de 20 terroristes d’al-Nosra (rebaptisé Hayat Tahrir al-Cham) avaient attaqué le secteur de Kafr Nabudah dans la province de Hama avec des voitures équipées de mitrailleuses lourdes et que les forces du gouvernement syrien avaient repoussé l'attaque.  

Le général russe a annoncé lundi que quelque 450 terroristes d’al-Nosra avaient attaqué les positions de l'armée syrienne dans la province de Hama avec des chars et des lance-roquettes.

Dimanche dernier, l’armée syrienne, menée par les Forces du Tigre, a repris Kafr Nabudah aux terroristes de Hayat Tahrir al-Cham après une courte bataille.

Le 6 mai, l'armée syrienne a lancé une opération militaire à grande échelle dans la banlieue du nord-ouest de Hama, au cours de laquelle elle a libéré plusieurs villes et villages stratégiques, brisant la frontière administrative sud de la province d'Idlib.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV