Le Hezbollah irakien a réagi au déploiement d’un groupe aéronaval US dans le golfe Persique.
Le porte-parole des Brigades du Hezbollah irakien Mohammed Mohi a déclaré, le mardi 7 mai, que le déploiement d’un porte-avions et de bombardiers américains au Moyen-Orient visait d’abord la République islamique d’Iran et d’une manière plus générale l’axe de la Résistance.
« Ces agissements militaires montrent que les États-Unis entendent faire basculer le Moyen-Orient dans un nouveau conflit et qu’ils veulent le déstabiliser. C’est ce que les Américains ont fait pendant les dernières années par Daech interposé. Les terroristes de Daech n’auraient pas quitté la région sans la Résistance et la persévérance des nations du Moyen-Orient », a déclaré Mohammed Mohi.
Il a ajouté que le seul objectif des États-Unis était d’attaquer les groupes de Résistance, les Hachd al-Chaabi et l’Iran et non pas de combattre Daech ou al-Qaïda.
« Les Américains devront quitter l’Irak s’ils ne veulent rencontrer aucun danger. Nous n’avons pas besoin d’eux. Les États-Unis sèment la crise dans la région et veulent la déstabiliser pour ainsi rendre le terrain propice à la mise en place du Deal du siècle qu’ils projettent officiellement à annoncer après le mois de ramadan. Washington entend contraindre les pays de la région d’admettre le Deal du siècle par le biais de menace et de chantage », a expliqué le porte-parole des Brigades du Hezbollah irakien.