Selon le secrétaire général du mouvement al-Nujaba, la Résistance a forcé les Saoudiens à reculer face à l’Irak.
Le secrétaire général du mouvement al-Nujaba d’Irak a évoqué ce samedi 4 mai le changement de comportement de Riyad envers Bagdad après les acquis de la Résistance face aux terroristes sur le champ de bataille :
« L’Arabie saoudite, n’ayant pas réussi à acculer l’Irak, cherche désormais à le circonvenir en faisant ses louanges. »
Le secrétaire général du mouvement al-Nujaba d’Irak, le cheikh Akram al-Kaabi, a estimé que les acquis de la Résistance garantissaient la dignité et la sécurité de la nation irakienne.
« Par exemple, l’Arabie saoudite a décidé d’envoyer une délégation en Irak, démarche sans précédent dans l’histoire des deux pays. Les Saoudiens ne se sont pas comportés de la sorte, même à l’époque de l’ancien dictateur Saddam Hussein, où Bagdad et Riyad entretenaient des relations très étroites », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « Il est impératif que la société se rende compte que ce qui a forcé l’Arabie saoudite à se soumettre à cette réalité, ce sont les victoires des forces armées irakiennes sur le champ de bataille. »
Plus loin dans ses propos, le secrétaire général du mouvement al-Nujaba d’Irak s’est exprimé en ces termes :
« L’Irak a rendu obsolète le projet saoudien, lorsqu’il a vaincu la plus grande organisation terroriste du monde, à savoir Daech, laquelle bénéficiait pourtant du soutien des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Israël et de certains États arabes. »
Et d’ajouter : « Lorsque le régime de Riyad s’est avéré incapable d’endiguer la progression de l’armée irakienne face aux terroristes, alors il a commencé à aduler l’Irak. En effet, les acquis de l’Irak sur le champ de bataille ont contraint l’Arabie saoudite à faire volte-face. »
Akram al-Kaabi a exhorté la nation irakienne et les hommes politiques du pays à être vigilants face aux complots ourdis par les ennemis. Il a souligné que l’ennemi essayait de semer la discorde entre les Unités de mobilisation populaire et l’État pour dépouiller ce dernier de ces principaux atouts.