Les terroristes près de la frontière turque ont tiré au moins une roquette contre la ville de Lattaquié dans l'après-midi du 25 avril, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne, SANA.
L’agence SANA a annoncé que la roquette avait atterri dans le district d’Al Gharraf, dans le sud de la ville côtière. Quatre civils dont une femme et son enfant, avaient été blessés.
Jusqu’à présent, aucun groupe n'a revendiqué l'attaque. Des activistes pro-« opposition » ont déclaré que des terroristes du mouvement Ahrar al-Cham avaient lancé la roquette ; Ahrar al-Cham, un groupuscule faisant partie de la coalition du Front national de libération, soutenue par la Turquie.
La nouvelle attaque a eu lieu alors que des responsables russes, turcs et iraniens tenaient une série de pourparlers sur la Syrie à Nur-Sultan, la capitale du Kazakhstan (auparavant connue sous le nom d'Astana). Les délégations du gouvernement de Damas et de l' « opposition syrienne » ainsi que l'envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Geir Pedersen, participent à ces pourparlers.
L’attaque de Lattaquié ne restera probablement pas impunie. Les forces aérospatiales russes frappent généralement des positions terroristes à Idlib en réponse à de telles attaques. Certaines sources locales ont rapporté que des avions espions russes survolaient déjà Lattaquié.