TV

Syrie : les États-Unis convoitent la région de Palmyre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l’armée syrienne à Palmyre. (Photo d’archives)

Après Deir ez-Zor, c’est la région la plus pétrolifère de Syrie ; les Américains réactivent leurs supplétifs et les envoient à l’assaut de Palmyre.

Le groupe terroriste Daech envisage de lancer une offensive pour reprendre l’ancienne ville de Palmyre, dans le Rif est du gouvernorat de Homs, a rapporté le site d’information Al-Masdar News.

Une source de l’armée syrienne à l’est de Homs a déclaré que les militaires syriens avaient déjoué un complot de Daech visant non seulement à s’emparer de nouveau des terres dans le centre de la Syrie, mais également à reprendre la ville clé de Palmyre.

Lire aussi: Plus de 15 soldats syriens tués à Palmyre suite à une embuscade de Daech

Selon certaines sources, les États-Unis ont réactivé leurs supplétifs dans la région désertique de Palmyre où le pétrole est convoité depuis fort longtemps par les Américains et leurs alliés.

Après l’échec des terroristes à Baghouz, ils s’en sont échappés pour lancer un grand assaut contre les troupes de l’armée syrienne près de Palmyre.

La source a déclaré que Daech estimait que la reprise de Palmyre leur serait très utile, car les forces aériennes syriennes et russes ne peuvent mener que des frappes aériennes limitées dans la région en raison des vestiges historiques présents dans la ville.

En effet, un grand nombre d’éléments de Daech auraient fui la poche de Baghouz à l’est de Deir ez-Zor pour se réfugier dans la banlieue de Palmyre, a déclaré Al-Masdar News citant une source militaire.

De plus, Palmyre est située le long de l’autoroute stratégique Homs–Deir ez-Zor, ce qui signifie que le groupe terroriste pourrait mener davantage d’embuscades contre l’armée syrienne.

Daech a déjà pris le contrôle de la région de Palmyre à deux reprises ; les deux fois, l’armée syrienne a dû envoyer ses forces spéciales pour aider à reprendre la ville au groupe terroriste.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV