TV

Syrie : Baghouz devenu le cimetière des agents US

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée syrienne a réussi à briser le siège de Deir ez-Zor. ©AFP/Archives

Un groupe de terroristes de Daech, supplétifs des États-Unis, a été arrêté cette semaine par l'armée  syrienne alors qu'il tentait de fuir les montagnes de Baghouz, dans l'est de Deir ez-Zor.

Selon une dépêche en provenance de Deir ez-Zor, l'armée syrienne a ouvert le feu sur les daechistes en fuite, tuant et blessant la plupart d'entre eux avant qu'ils ne puissent atteindre une zone de sécurité le long de la rive ouest de l'Euphrate.

Selon ce rapport, les terroristes de Daech qui se cachent dans la montagne de Baghouz sont en désarroi car ils sont coupés de toutes les lignes d'approvisionnement et font constamment l’objet des attaques des Forces démocratiques syriennes (FDS), elles-mêmes soutenues par Washington. 

Malgré leur situation tragique dans l’est de Deir ez-Zor, ces daechistes refusent de déposer leurs armes et de se rendre aux FDS.

Les daechistes qui se sont retranchés sur les montagnes de Baghouz ont tenté à plusieurs reprises d'atteindre l'ouest de Deir ez-Zor. Mais ces tentatives d’évasion leur coûtent la vie car l’armée syrienne et ses alliés de la Résistance ont une présence forte dans les alentours de l’Euphrate.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV